Les villes à visiter lors d’un circuit au Mexique

Les villes à visiter lors d’un circuit au Mexique

1 septembre 2020 0 Par Paula

Vous projetez de faire un circuit au Mexique ? Le Mexique est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Entre ses belles plages, ses sites archéologiques et ses sites naturels, le pays ne manque pas d’attraits. Les villes mexicaines ne manquent pas, également, de charme. En effet, elles offrent aux visiteurs de multiples facettes du pays. Vous êtes à la recherche d’idée de circuit au Mexique ? Ci-après une sélection des plus belles villes à intégrer absolument dans votre itinéraire.

Visiter le Mexique : passer quelques jours à Mexico

Mexico est la capitale animée du Mexique. Cette mégalopole réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. En effet, il est conseillé de l’intégrer dans son circuit au Mexique afin de s’immerger en douceur dans le folklore mexicain. Au programme, faites un tour dans le centre historique de Mexico. Ce dernier a été construit au 16e siècle et a été déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous y trouverez la cathédrale métropolitaine, le parc de Xochimilco, mais aussi la place Zocalo.

Pour avoir un aperçu de l’histoire du pays, rendez-vous dans le Musée National de l’Anthropologie. Le site abrite d’importantes collections issues des fouilles archéologiques. Il est divisé en 23 salles thématiques avec des expositions ethnologiques et archéologiques. Ne manquez pas également de faire un tour au  Palacio Nacional et le Palacio de Bellas Artes. Après avoir fait le tour de la ville, pourquoi ne pas prévoir la visite de Teotihuacan ? Ce complexe de pyramide précolombien se trouve à 48 km au nord-est de la ville. Parmi les moments forts figurent les Pyramides du Soleil et de la Lune, L4Avenue des morts et le Templo de Quetzalcoatl.

Découvrir les joyaux de Campeche

Campeche est la capitale de l’État du même nom. Elle se trouve au sud du pays. Campeche est une charmante ville côtière et est également une ville coloniale. Elle abrite de nombreux sites et monuments qui en valent le détour. À titre informatif, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle a l’avantage de profiter d’un climat tropical et chaud tout au long de l’année. Il est impossible de ne pas tomber sous son charme avec ses rues colorées et son patrimoine historique et culturel. Avec le calme qui y règne, vous vous assurez de vous y détendre et de vous y ressourcer.

En ce qui concerne les visites, pensez à découvrir les nombreux forts de Campeche. Parmi les plus importants figurent celui de San Miguel et celui de San José. Ensuite, que diriez-vous de faire une belle promenade en bord de mer ? Le malecón offre une belle promenade le long de la côte. Pour donner une dimension culturelle à votre passage, veillez à prévoir la visite des musées comme le musée de la Ciudad ou encore le musée d’Architecture Maya. Enfin, pour faire de belles rencontres et apprécier une ambiance conviviale, rendez-vous à la Plaza Indepandencia  en fin de soirée.

Prendre le temps de découvrir San Cristobal de las Casas

San Cristobal de las Casas est l’une des plus belles villes coloniales mexicaines. Elle se trouve dans l’État du Chiapas et est perchée à environ 2 200 m d’altitude. Afin de découvrir les lieux les plus originaux de la ville, pourquoi ne pas participer au Free Walking Tour ? Ce dernier au lieu  du lundi au  samedi (de 10 h à 17 h) au départ de la Cathédrale. De quoi visiter les marchés d’artisanat locaux, mais aussi les plus belles églises de la ville à savoir l’Iglesia de Guadalupe et l’Iglesia Santo Domingo.

L’Iglesia de Guadaloupe est à ne surtout pas manquer. Elle est perchée sur une colline, à plus de 2 120 m d’altitude. Vous aurez également l’occasion d’avoir une superbe vue sur la ville et les montagnes environnantes. En ce qui concerne les marchés, quelques-uns en valent largement le détour. C’est le cas, par exemple, du Mercado de Dulces y Artesanias. Vous y trouverez des sucreries typiquement mexicaines et des objets artisanaux. Si vous souhaitez acheter des broderies, des bijoux ou encore des vanneries, rendez-vous au  marché artisanal de Santo Domingo. Pour les amoureux de la nature, le parc national Lagunas de Montebello et El Chiflon sont tout simplement incontournable.