Top 10 des questions sur la location de bus

Top 10 des questions sur la location de bus

17 septembre 2019 0 Par Michael

Si vous envisagez de louer un bus pour votre prochain voyage de groupe, vous avez probablement des questions. C’est génial, car nous avons des réponses! Voici les meilleures questions et les meilleures réponses.

 

Q. Quelles sont les principales raisons de voyager en bus de location?

R.   Voici nos cinq principales raisons de voyager en bus loué: luxe, sécurité, abordabilité, commodité et même environnement.

  • Luxe: attendez-vous à des commodités telles que des sièges inclinables, beaucoup d’espace pour les jambes, des contrôles individuels de l’éclairage et de la climatisation, des toilettes à bord et des caractéristiques spéciales telles que le Wi-Fi, des lecteurs de DVD et des prises de courant.
  • Sécurité: Selon le Bureau des Statistiques , les bus sont deux fois plus en sécurité que l’avion et 46 fois plus en sécurité que la conduite. 
  • Caractère abordable: L’affrètement d’un bus par passager se compare avantageusement au prix d’un billet de train et coûte environ la moitié du coût d’un vol.
  • Commodité: Un bus de location vient vous chercher à l’emplacement de votre choix et vous emmène où vous voulez. De plus, vous n’aurez pas besoin de louer un taxi ou une voiture pour le transport local lorsque vous atteignez votre destination.
  • Impact sur l’environnement: Selon le ministère de l’Énergie, les autocars émettent beaucoup moins de dioxyde de carbone et de monoxyde de carbone que les avions, les trains et les voitures de tourisme.  

Q. Combien coûte la location d’un bus?

R.   Le coût de la location d’un bus varie en fonction de nombreux facteurs: la taille de l’autocar, son âge, les équipements fournis, la distance et la durée du trajet, les prix du carburant au moment du voyage, le temps de l’année et parfois même le jour de la semaine. Une compagnie de bus de bonne réputation se fera un plaisir de vous proposer un devis gratuit et sans engagement en fonction de vos spécifications.

Q. Combien de temps à l’avance devrais-je réserver un bus de location?

R.   C’est une bonne idée de réserver un bus dès que vous connaissez les dates de votre voyage. Selon la saison, même les entreprises disposant de grandes flottes peuvent se vendre. Les organisateurs de voyages expérimentés préfèrent travailler deux à six mois avant un voyage «de haute saison» (avril à octobre), mais ils peuvent trouver une à trois semaines suffisantes pendant les périodes plus lentes (janvier et février, par exemple). ). Il est à noter que les sociétés de bus peuvent parfois répondre aux demandes de dernière minute – il n’est donc jamais inutile de vérifier.

Q. Mon groupe peut-il manger et boire dans le bus? Qu’en est-il de l’alcool?

R.   Oui, la plupart des autobus de location autorisent la nourriture (snack) et les boissons à bord, y compris les boissons alcoolisées pour les passagers adultes. Le groupe d’affrètement établit généralement les lignes directrices pour manger et boire. Vos passagers devront utiliser les poubelles pour se nettoyer, et vous devrez peut-être laisser un dépôt de garantie remboursable si vous servez de l’alcool.

Q. Est-il permis de fumer?

R.   Non. La grande majorité des sociétés d’autobus de location ont une politique d’interdiction de fumer stricte.

Q. Comment puis-je être sûr que le bus est sûr et assuré?

R.   Vous pouvez consulter les dossiers de toute compagnie d’autobus nolisé que vous envisagez. Ne vous contentez jamais d’un transporteur dont l’évaluation est moins que satisfaisante. L’instantané d’entreprise vous permet également:

  • Passez en revue le casier judiciaire de la société concernant des violations ou des incidents «hors service».
  • Vérifiez le dossier d’accident de l’entreprise.
  • Vérifiez que la compagnie est correctement assurée (couverture de responsabilité de 2 millions de d’euros pour les autobus transportant 16 passagers ou plus).

Q. Les autobus de location peuvent-ils accueillir des passagers handicapés?

R.   Oui, de nombreuses sociétés d’autobus de location possèdent des bus équipés d’ascenseurs pour fauteuils roulants. Certains peuvent même proposer des boucles auditives pour les malentendants. Assurez-vous de bien connaître vos besoins à l’avance afin que l’entreprise puisse réserver le ou les véhicules appropriés pour votre groupe.

Q. Quelle distance mon groupe peut-il parcourir et combien de temps peut durer notre voyage en bus?

R.  De nombreuses sociétés d’autobus de location sont autorisées à voyager partout en France et en Europe. Avec un délai suffisant, vous pouvez normalement louer un bus aussi longtemps que vous en avez besoin. Toutefois, sachez que votre conducteur doit respecter certaines règles relatives aux «heures de service» établies par le ministère des Transports: 

 

Q. Combien devrions-nous donner au chauffeur?

R.  Toute gratification pour le conducteur est à la discrétion du client. Pour les groupes qui choisissent de donner un pourboire, un pourboire typique peut s’élever à 50 ou 100 Euros .

Q: Qui s’occupe de l’hébergement du conducteur?

R.   La plupart des compagnies de bus demandent au client de prendre les dispositions nécessaires pour l’hébergement du chauffeur. et la plupart recommandent que le conducteur et le groupe restent dans le même hôtel. N’oubliez pas que de nombreux hôtels proposeront une réduction (ou même une réduction) de la chambre du conducteur, surtout si vous réservez un grand bloc de chambres. Renseignez-vous sur les conditions de l’hôtel lorsque vous effectuez vos réservations.

Bonus Question

Q: Comment dois-je choisir une compagnie de location d’autobus pour mon voyage de groupe?

R. La sélection d’une compagnie d’autobus de location commence par poser les bonnes questions!