Combattre l’obésité grâce à une alimentation saine et équilibrée afin d’être en top santé

Combattre l’obésité grâce à une alimentation saine et équilibrée afin d’être en top santé

8 janvier 2019 0 Par Barbara

On sait maintenant que l’obésité est un véritable problème sanitaire en Europe et en France en particulier. Les journaux, les magazines, les publicités télévisées et les bannières Internet en sont tous conscients. Il n’est pas rare de voir des publicités encourageant l’adhésion à des programmes diététiques où vous pouvez perdre des kilos, cela pour encourager et faciliter le bien être des personnes.

Les spécialistes du marketing ont même réagi en offrant des collations préemballées de 90 à 100 calories, allant des amandes aux biscuits. Il semble que partout où nous regardons, il y a quelqu’un, quelque part, qui essaie de régler notre problème de poids personnel cela pour être en top santé.

L’obésité est-elle un problème au bien être des personnes ?

Oui, de bien plus de façons qu’on ne peut l’imaginer. Il ne s’agit pas simplement d’avoir un surplus de poids. L’embonpoint ou l’obésité est à l’origine de nombreuses situations liées au bien-être de certaines personnes.
Les Français obèses sont quatre fois plus susceptibles d’être diabétiques, 3,3 fois plus susceptibles de souffrir d’hypertension artérielle et 56 % plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques. Partout en Europe, plusieurs rapports établissent un lien entre l’obésité, les maladies du cœur et le diabète. Il y a d’autres symptômes qui sont souvent ignorés par les médias, mais qui sont aussi troublants. Des symptômes de mauvaise santé affectent tout le monde dans nos communautés. Les programmes de santé gérés par le gouvernement deviennent plus coûteux à gérer, les familles sont aux prises avec l’aspect émotionnel de la maladie, la détérioration liée aux forme sanitaires et même la mort.
Vous avez sûrement entendu dire que le taux de surpoids et d’obésité est à la hausse. Actuellement, 30,6 % des européens sont obèses. Comparez ces taux à ceux du Japon et de la Corée du Sud où l’obésité ne représente que 3,2 % de la population. Cela devrait déclencher deux choses dans votre esprit. Tout d’abord, ce que nous faisons en Europe a des effets très négatifs sur notre bien-être sanitaire. Deuxièmement, s’il y a d’autres pays dans le monde où les taux d’obésité sont moins élevés, alors l’obésité peut être contrôlée en Europe et en France en particulier.

Ya-t-il une tendance liée à l’obésité en France ?

La reconnaissance de l’obésité, les niveaux de revenu, le sentiment d’échec et le manque d’activité physique sont des tendances associées à l’obésité. Sharon Brady, rédactrice en chef de The World is a Kitchen, croit que le premier problème de l’obésité est qu’une grande partie des individus ne sont tout simplement pas confrontés au fait qu’ils sont en surpoids, que ce soit par ignorance, déni ou indifférence. L’obésité est également présente de façon disproportionnée au sein des familles à faible revenu. Cela peut être une conséquence de l’achat d’aliments faiblement nutritifs et hautement transformés en raison de leur faible valeur monétaire. Un autre problème possible avec le gain de poids et l’obésité est le sentiment d’échec qui vient avec la tricherie ou la chute des régimes à la mode. Un manque d’activité physique ou même une diminution des niveaux d’activité physique associés à des changements dans le mode de vie peuvent également être des modèles problématiques.

Comment résoudre le problème de l’obésité afin d’être au top santé ?

La façon dont nous envisageons la nourriture et notre poids corporel est essentielle pour notre bien-être. L’information sur le lien entre le corps et l’esprit est facilement accessible. Comprendre et traiter le stress mental et émotionnel est d’une importance capitale lorsque vous voulez perdre du poids.
Il est recommandé d’accroître l’activité physique. L’activité physique peut prendre plusieurs formes, même prendre des vacances en famille peut être un moyen de se remettre en mouvement. Cependant, même avec une bonne alimentation et une activité physique accrue, il sera difficile d’atteindre et de maintenir un bon poids sans une compréhension claire de repas sains et équilibrés et d’une alimentation saine. Peu importe vos préférences alimentaires il est important de vous assurer de bien manger. Et croyez-le ou non, c’est une chose simple à faire.