Zoom sur les sites de randonnées intéressants de la Tanzanie

Zoom sur les sites de randonnées intéressants de la Tanzanie

8 mars 2020 0 Par Aymen

La Tanzanie figure parmi les pays à découvrir pour les passionnés d’activité en plein air. En effet, ce pays est propice à une multitude de choses, dont le trekking. Plusieurs adresses sont adaptées à la randonnée dans ce territoire. Cela dit, ces trois destinations sont sans nul doute les lieux incontournables pour s’adonner à ce sport.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un sanctuaire écologique de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est une destination immanquable pour les amateurs de safari et de randonnée. En effet, cette réserve naturelle de 8 288 km² possède de magnifiques paysages et une faune impressionnante. Elle est localisée dans la région d’Arusha, dans le nord du territoire. Elle est connue pour son rôle important dans la migration de divers animaux sauvages. En entreprenant un trek dans ce havre de paix, les passionnés d’ornithologie peuvent photographier environ 500 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens présents dans cet endroit, on peut citer la spatule africaine, le flamant nain et l’aigle de Verreaux. Les estivants ont aussi la chance d’observer de grands herbivores comme le buffle, le rhinocéros noir et le zèbre. En outre, une randonnée dans ce parc est une opportunité de voir l’Ol Doinyo Lengaï. Cette montagne remarquable est connue pour être l’unique volcan de la planète à émettre des laves silicatées.

Le mont Méru, un trésor géologique de la ville d’Arusha

Le mont Méru est un des spots de randonnée à découvrir dans le territoire tanzanien. Cette merveille géologique de 4 565 m d’altitude est une des plus hautes montagnes du continent africain. Elle est localisée non loin de la ville d’Arusha, dans le district d’Arumeru. Elle fait partie intégrante du parc national d’Arusha. Ce volcan rouge est considéré comme une adresse incontournable pour les routards qui veulent escalader le Kilimandjaro. En effet, grâce à ses pentes raides, ce massif rocheux permet de s’acclimater à l’altitude. Il offre également les conditions parfaites pour s’entrainer correctement avant de gravir le toit de l’Afrique. En faisant un trek dans Ce site pendant un circuit d’aventure, les routards peuvent observer divers animaux comme le léopard et la girafe. Les estivants ont aussi la possibilité d’admirer divers paysages. Pour information, les globe-trotters qui veulent faire l’ascension du mont Méru doivent être accompagnés par un ranger.

Le Kilimandjaro, une montagne mythique et captivante de la Tanzanie

Le Kilimandjaro est sans nul doute le spot de randonnée à ne pas rater en Tanzanie. Cette montagne mythique de près de 5 891 m est le point culminant de l’Afrique. Elle est localisée dans le nord-est de la contrée, dans le district de Rombo. Elle est assez facile à gravir pour les personnes ayant une bonne condition physique. Il existe de nombreux sentiers permettant aux routards d’escalader ce site lors d’un voyage d’aventure. En empruntant l’un de ces itinéraires pendant un trek, les vacanciers peuvent admirer divers oiseaux. Parmi les espèces recensées dans ce mont, on peut citer l’aigle couronnée et le tchitrec bleu. Les estivants ont aussi la chance de photographier des mammifères tels que le dik de Kirk et le serval. À titre d’information, la Marangu Route est la piste parfaite pour escalader aisément le Kilimandjaro. En effet, ce chemin ne requiert que peu d’équipement et d’expérience.