Installations de chaudière

Installations de chaudière

10 juin 2022 0 Par Bruno

Vous envisagez d’ installer une nouvelle chaudière ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées

Installations de chaudières à gaz – De quoi s’agit-il ?

Les installations de chaudières à gaz sont l’installation d’une chaudière à gaz dans une propriété. L’installation d’une chaudière à gaz consiste généralement à Remplacer ancien chaudière dans 75017 ou défectueuse par une nouvelle.

Toute nouvelle chaudière peut être installée sur votre système de chauffage central existant dans votre maison.

Nous devons simplement nous assurer que l’alimentation en gaz est acheminée vers l’emplacement de la chaudière avec vos tuyaux de chauffage, afin que la chaudière puisse pomper de l’eau chaude autour de la maison vers vos radiateurs.

En cas d’installation d’une chaudière combinée, nous aurions également besoin de fournir des alimentations en eau chaude et froide à l’emplacement de la chaudière.

Une nouvelle installation de chaudière à gaz peut également nécessiter le remplacement d’autres composants de votre système, tels qu’une nouvelle tuyauterie ou de nouvelles vannes de radiateur thermostatiques (voir plus) pour augmenter l’efficacité énergétique de votre maison.

L’installation d’une chaudière à gaz doit être effectuée par un ingénieur qualifié en chaudière à gaz et non par un propriétaire.

Combien de temps dure une chaudière à gaz ?

Les chaudières à gaz sont l’un des types de systèmes de chauffage les plus courants utilisés dans les maisons résidentielles. Ils sont les plus efficaces et, s’ils sont bien entretenus, ils peuvent durer longtemps.

La durée de vie moyenne d’une chaudière à gaz est de 10 à 15 ans, mais cela peut varier en fonction de la fréquence d’utilisation et d’entretien.

Quelle est la meilleure taille de chaudière pour vous ?

Il y a quelques considérations clés lors du choix de la bonne taille et du bon type de chaudière pour votre maison :

Quelle quantité d’eau utilisez-vous ?

Si vous vivez dans une grande maison familiale, vous consommerez probablement plus d’eau qu’un seul occupant dans un appartement d’une chambre.

De manière générale, les chaudières conventionnelles ou à système sont mieux adaptées pour répondre à des demandes en eau plus élevées, et les chaudières combinées sont les meilleures pour une utilisation moindre.

Combien d’espace avez-vous?

Si vous êtes pressé par l’espace dans votre maison, les chaudières mixtes sont une bonne option car elles ne nécessitent pas de ballon d’eau chaude.

Où voulez-vous que la chaudière vive?

Pour faciliter l’installation et minimiser les perturbations, il est préférable d’installer votre nouvelle
chaudière au même endroit que l’ancienne.

La plupart des gens ont tendance à opter pour des cuisines ou des placards, mais vous pouvez le placer dans presque toutes les pièces, à condition qu’il ait la bonne tuyauterie et que vous puissiez positionner correctement le conduit de fumée.

Installations de chaudières au fioul – De quoi s’agit-il ?

Dans des circonstances normales, l’installation d’une chaudière au mazout prend environ 1 jour pour être effectuée par l’un de nos installateurs de chaudières au mazout.

Si vous recherchez une installation de chaudière à mazout, nous devrons d’abord examiner votre configuration actuelle. Les chaudières à mazout peuvent être installées à l’extérieur si l’espace est un problème.

Une installation de chaudière à mazout n’est pas très différente d’une installation de chaudière à gaz, bien que le combustible soit normalement stocké sur place alors que le gaz est acheminé selon les besoins.

Vous ne pouvez pas installer vous-même une chaudière à mazout à moins d’être un ingénieur qualifié avec le bon niveau d’expérience. Le montage de la chaudière doit être effectué par un installateur de chaudière professionnel et qualifié.

Installations de chaudières GPL – De quoi s’agit-il ?

Comme pour le mazout, les chaudières GPL nécessitent que le carburant soit stocké localement et, bien que peu de propriétés utilisent du carburant GPL, Chauffage Pro possède les compétences et l’expertise nécessaires pour l’installation d’une chaudière GPL.

Les installateurs de chaudières GPL raccordent simplement l’alimentation en combustible à la nouvelle chaudière ainsi qu’au système de chauffage.

Des vérifications doivent être effectuées pour s’assurer que le système est configuré correctement et qu’il est sûr.

Comment savoir si ma chaudière doit être remplacée ?

Il existe de nombreux signes révélateurs indiquant que votre chaudière doit être remplacée, et nombre d’entre eux peuvent être identifiés bien avant que votre chaudière cesse complètement de fonctionner.

Les pannes ou les fuites répétées sont l’un des indicateurs les plus simples indiquant qu’une chaudière peut avoir besoin d’être remplacée.

De plus, des factures d’énergie élevées peuvent être le signe d’une chaudière inefficace. Dans ces situations, vous économiserez de l’argent à long terme en vous procurant une nouvelle chaudière.

Le redémarrage continu de votre chaudière à gaz est un autre signe qu’elle pourrait avoir besoin d’être réparée ou remplacée.

Existe-t-il des réglementations pour les nouvelles installations de chaudières à gaz ?

Pour une nouvelle chaudière à gaz , l’approbation des règlements de construction est nécessaire pour des raisons de sécurité.

Si, toutefois, vous faites remplacer une chaudière existante, cela est peu probable – bien que cela dépende de votre situation.

Faire ajouter un conduit de fumée, par exemple, signifie devoir respecter les dernières réglementations telles que la hauteur maximale du conduit de fumée.