3 techniques pour bien ranger sa valise

Les vacances sont bel et bien là, il faut faire ses bagages et emporter le strict nécessaire pour gagner le plus de place possible. Ranger sa valise représente toujours une tâche difficile à réaliser, surtout si on n’en a pas l’habitude. Découvrez ici des méthodes intéressantes pour qu’elle ne soit pas encombrante ou gênante lors du voyage.

Vos vêtements, vous roulerez

Optimiser l’espace dans vos bagages est indispensable, que vous voyagiez seul ou en groupe. Au lieu de passer des heures au pliage de vos vêtements, roulez-les pour avoir la taille la plus petite possible. Cependant, il est nécessaire de bien choisir les vêtements qui doivent être roulés.

Pour les robes de soirée et les costumes, il est vivement conseillé d’utiliser les pochettes sous vide puisqu’il s’agit de vêtements très fragiles. Votre objectif principal est de les ranger facilement, classez-les en fonction de leur catégorie.

Il est indispensable de mettre les hauts d’un côté et les bas de l’autre. Pour les sous-vêtements et les chaussettes, il faut les ranger à une place fixe pour éviter qu’ils ne s’éparpillent dans la valise. D’ailleurs, ce sont ces petits accessoires qui sont les plus utilisés lors d’un voyage, c’est pourquoi il est conseillé de les mettre dans un endroit facilement accessible.

Une valise adaptée, vous choisirez

Rien de plus simple que de choisir une valise pouvant contenir toutes vos affaires. Certains modèles comprennent des compartiments pour un rangement spécial comme les documents importants ou encore les médicaments si vous êtes souffrant ou allergique.

Le volume dépend largement de la durée de vos séjours. Comprenez que plus vos vacances durent, plus vous devez emporter de vêtements. Le choix dépend également de l’objectif de votre voyage. Une valise n’est pas commode s’il s’agit d’une randonnée en montagne. Opter plutôt pour un sac à dos, c’est plus pratique.

Le sac à dos et la valise sont par contre très utiles pour les colonies de vacances puisque les séjours peuvent durer parfois jusqu’à deux ou trois semaines et peuvent comprendre de nombreuses activités spécifiques : peinture, atelier cuisine, escalade, etc.

Comme l’enfant rangera lui-même ses affaires, il est judicieux de choisir un modèle pliable pour en faciliter le rangement dans le dortoir et surtout pour ne pas encombrer l’espace. On peut choisir le modèle de valise à cabine. Votre enfant peut choisir sa couleur préférée ou une teinte peu classique pour pouvoir reconnaître facilement ses affaires une fois à destination.

Les objets salissants, vous mettrez à part

Vous aurez sûrement besoin de vos objets salissants lors du voyage. Réservez une place spéciale dans votre bagage pour les ranger efficacement. Vous y mettrez votre dentifrice, shampoing et autres affaires de toilettes.

De cette manière, aucune de vos affaires ne sera endommagée lors du transport. Pour les objets fragiles, mettez-les au centre de vos vêtements afin de garantir leur sécurité. Utilisez du papier bulle si les conditions le permettent, mais il ne faut pas en user non plus puisque le but est d’optimiser la place.

Attention ! Pour le parfum, il faut le fermer hermétiquement pour que vos objets de toilette ne s’imprègnent pas de l’odeur. Si possible, il faut le mettre dans une trousse ou un petit sac.

Cet article a été écrit par Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *