Compléments alimentaires : maigrir avec les médicaments minceur

25 février 2021 0 Par Sarah

Aujourd’hui, grâce à la science et à la technologie, maigrir n’est plus un grand défi. De nombreux médicaments minceur reçoivent désormais l’aval des organismes de santé dans le monde, et aussi des consommateurs. Beaucoup de ces médicaments minceur sont jugés efficaces.

Comment les médicaments minceur font-ils maigrir ?

Pour lutter contre l’obésité et perdre du poids, il n’y a jamais de solutions miracles. En revanche, de nombreux produits et médicaments minceur, ainsi que des entraînements sportifs spécifiques peuvent y aider. Le complément alimentaire le plus efficace ne le sera que si vous le combinez à d’autres exercices physiques et une bonne hygiène alimentaire.

Les médicaments minceur agissent comme un draineur et éliminateur. Leur principale fonction est d’agir comme un coupe-faim, et donc de réguler votre appétit. De cette manière, la quantité d’aliments que vous absorbez restera équilibrée et ne vous fera pas prendre du poids. Pour certains, ces médicaments minceur rééquilibrent votre transit et vous aident à évacuer toutes les mauvaises graisses que votre corps contient. Et pour d’autres encore, il s’agit de médicaments minceur qui vous apportent vitamines et oligo-éléments dont vous avez besoin lors de votre régime alimentaire.

Généralement, ces médicaments minceur sont fabriqués à base de produits naturels. Pour certains, ils peuvent combiner toutes ces actions et ainsi devenir les compléments alimentaires les plus efficaces pour votre projet de perte de poids et d’amaigrissement.

Quels sont les médicaments minceur qui vous aident à maigrir ?

Il existe pléthore de médicaments dédiés à l’amincissement sur le marché actuellement. Selon les avis de certains nutritionnistes et consommateurs satisfaits, les meilleurs que l’on peut citer sont : la spiruline, la chlorella, la garcinia cambogia, le thé vert, le guarana, le konjac, le café vert, l’artichaut, le yerba maté, l’ortie, etc.

Ces compléments alimentaires peuvent être pris sous leur forme naturelle, ou bien en gélules, en poudre ou encore en solution buvable. Certains sont traités plus en détails en laboratoire pharmaceutique pour mieux faire ressortir leur pouvoir amaigrissant et deviennent des médicaments minceur certifiés. Pour chacun de ces compléments alimentaires, il y a, néanmoins, des dosages à respecter. Avant d’en consommer, il est fortement recommandé de lire la notice, et/ou de demander l’avis de votre médecin ou de votre coach nutritionniste.

Y-a-t-il des contre-indications à la consommation de médicaments minceur ?

Tant que vous respectez la posologie et les règles de consommation pour chaque médicament minceur, il n’y a pas de risques réels pour votre santé globale. En effet, à base de produits naturels, ces compléments alimentaires ne peuvent que vous faire du bien, vous aider à perdre du poids, plus rapidement encore si vous les combinez à un régime alimentaire.

Certes, certains médicaments amaigrissants sont déconseillés à des personnes qui souffrent d’une maladie quelconque comme l’hypertension, le diabète, les problèmes de thyroïde, etc. Ils peuvent également engendrer des dérèglements hormonaux chez certaines femmes. La meilleure précaution est alors de demander l’avis d’un expert avant la consommation de médicaments minceur. Ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas l’être pour vous.

Sinon, dans tous les cas, le respect de la posologie est la condition ultime pour tirer avantage des médicaments amincissants. Aussi, respectez-les attentivement, ne vous pressez pas dans l’espoir de perdre du poids plus rapidement. Vous ne réussirez qu’à faire du tort à votre santé. Généralement, les médicaments minceurs sont à consommer au milieu des repas. Certains sont à accompagner avec différents types d’aliments, d’autres se consomment toute la journée, etc. Il y a plusieurs recommandations qu’il faut respecter. Renseignez-vous sur les bienfaits et les vertus santé de votre médicament minceur, sur le dosage recommandé et enfin sur les effets secondaires et contre-indications. Voyez par la suite si toutes ces informations vous conviennent.