5 raisons pour lesquelles une poussette est un article indispensable pour les nouveaux parents

5 raisons pour lesquelles une poussette est un article indispensable pour les nouveaux parents

6 juin 2021 0 Par Aline

Il ne fait aucun doute que les poussettes facilitent la vie quotidienne des parents. En tant que mère de trois enfants, j’ai rapidement appris l’importance d’avoir une poussette à portée de main dans notre camionnette familiale ; après tout, on ne sait jamais quand une poussette peut s’avérer utile. Dans cet article, je vais passer en revue les cinq principales raisons pour lesquelles une poussette est essentielle si vous avez des enfants – peu importe que vous ayez un ou plusieurs enfants.

Sûreté et sécurité

  • En effet, être parent demande une quantité importante de patience et d’efforts. Il y a toujours des endroits où nous voulons aller et des endroits où nous voulons emmener nos enfants. Lors de la visite d’endroits ou d’événements bondés, les poussettes permettent aux parents d’avoir de l’ordre et une certaine tranquillité d’esprit. Vous pouvez attacher votre enfant dans la poussette et avoir un sentiment de sécurité en sachant qu’il est juste devant vous et qu’il ne traîne pas derrière, se perdant dans la foule. Vous pouvez trouver l’idéale poussette ici https://www.gyneweb.fr/.
  • En fait, l’une des règles que j’ai instaurées au début de ma vie de parent était de ne même pas envisager d’aller dans un endroit bondé si j’avais deux enfants qui couraient partout. Une solution simple à ce problème était d’avoir une poussette double. Maintenant, avec notre propre poussette double, les événements bondés qui m’auraient fait m’arracher les cheveux ne sont qu’une promenade dans le parc.

Vivre en plein air avec vos enfants

En parlant de promenade dans le parc, les poussettes vous permettent de vous promener plus facilement dans les parcs et d’explorer l’extérieur. Lorsque vos enfants sont tout petits, il peut être difficile de sortir et de faire de l’exercice. Heureusement, aujourd’hui, avec les poussettes adaptées aux nouveau-nés, il suffit d’attacher le ou les enfants sur le siège de la poussette et vous êtes prêt à prendre le soleil et à profiter du grand air. Les poussettes de jogging conçues pour l’extérieur et les terrains accidentés peuvent également être utilisées avec des sièges auto, ce qui les rend adaptées aux nouveau-nés.

Moins de portage et plus de poussée

Avec le temps, vous vous rendez vite compte de la rapidité avec laquelle vos enfants grandissent. Par exemple, la plupart des enfants pèsent environ 10 kg à l’âge d’un an et environ 15 kg à l’âge de trois ans.  Si vous connaissez un peu les enfants, vous savez qu’ils adorent être portés. Cependant, porter un enfant de vingt à trente livres pendant trente minutes n’est pas une tâche facile, car vous commencerez probablement à ressentir une sensation de brûlure dans vos bras et votre dos pourrait même commencer à vous faire mal. Les poussettes sont un excellent moyen de soulager ce poids, ce qui signifie moins de portage et plus de poussée pour les parents.

 

Espace de rangement en déplacement

Les enfants adorent aller dans les zoos et les parcs d’attractions. Si vous êtes vous-même parent, vous savez que les visites dans ce type d’endroits se transforment rapidement en événements de toute une journée. Qu’il s’agisse de couches, de lingettes, de vestes, de boissons ou d’encas, il y a beaucoup de choses à emporter avec soi. Si vous avez plusieurs enfants, c’est presque une nécessité de devoir emporter une mule. Comme je n’ai pas de mule, et que franchement je n’aime pas les mules, il est indispensable d’avoir une poussette. Il y a généralement une quantité décente d’espace de rangement dans le panier sous le siège de la poussette pour que vous puissiez ranger vos affaires. Sans oublier les porte-gobelets et les accessoires de plateau pour parents qui accompagnent la plupart des poussettes.

Les courses de charité

Je crois sincèrement que la plupart d’entre nous sont charitables dans l’âme et veulent sortir et aider leurs causes préférées. Lorsqu’une course de 5 km se présente, vous n’avez pas besoin de faire un chèque, d’abandonner ou de rester sur le canapé. Vous pouvez sortir et rendre la pareille en participant, avec votre ou vos enfants. La plupart des événements caritatifs vous permettront de courir avec vos enfants dans une poussette de jogging si vous en informez les organisateurs au préalable.

Mots de la fin

Les poussettes font partie de ces produits pour bébé que je considère comme indispensables. Que vous fassiez des courses, que vous voyagiez dans le monde entier, que vous participiez à un événement caritatif ou que vous souhaitiez simplement rester sain d’esprit, avoir une poussette est la meilleure solution.