Faire des découvertes gastronomiques pendant un voyage au Pérou

Faire des découvertes gastronomiques pendant un voyage au Pérou

16 avril 2019 0 Par Romain

Les spécialités gastronomiques du Pérou constituent une attraction touristique mondialement connue. Elles se présentent sous divers types et se dévoilent au cours des visites guidées par des professionnels locaux.

Ceux-ci sont nombreux et sont tous en mesure de fournir toutes les informations nécessaires. Ils conduiront, par exemple, les voyageurs vers des endroits où de meilleures découvertes pourront se réaliser. Il existe, entre autres, certains plats spécifiques qui ne sont pas à rater pendant un séjour dans ce pays américain. Le lomo saltado immortalisera également des vacances passées sur cette terre latino.

Déguster l’escabeche afin d’immortaliser des vacances passées au Pérou

Un voyage au Pérou se marquera avec diverses découvertes culinaires. Il pourra, par exemple, se focaliser sur l’escabeche. Il s’agit d’un bon plat ne laissant aucun visiteur indifférent et se préparant à partir de poisson. L’une de ces matières de base sera à mariner dans le vinaigre. Il faut ensuite opter pour un mode de cuisson à vapeur afin de produire une meilleure saveur. En sus, les oignons sont des ingrédients incontournables pour ce repas appétissant et aromatique. Ce dernier dévoile ses secrets avec l’aide d’un guide. Il est d’origine espagnole et peut se trouver dans plusieurs pays étrangers. Philippines et Naples en font partie. En effet, ce ragoût représente une découverte surprenante montrant l’attachement des Péruviens à leur histoire. Il reflète également le talent des habitants de s’approprier un menu importé pour en fabriquer un autre encore plus délicieux.

Apprendre à préparer l’anticuchos péruvien avec la viande de bœuf

Les Péruviens sont connus pour leur sens d’hospitalité. Ils sont très accueillants et fiers de leur identité culturelle et artistique. Cette dernière se dévoile, par exemple, à travers l’anticuchos. Il s’agit d’une sorte d’amuse-gueule préparé à partir de cœurs de bœuf. Cet ingrédient est d’abord à macérer dans du vinaigre pour être, ensuite, grillé. Il devient une brochette ayant une bonne odeur et tentant des visiteurs affamés. Ceux-ci immortaliseront donc leur séjour au Pérou en dégustant ce menu, voire en apprenant à le préparer. Ils sauront aussi les secrets de cette cuisine traditionnelle qui est à base de viande assaisonnée avec du piment. Enfin, ce repas constitue un fondement de la vie courante des Péruviens. Il représente certaines formes de croyance religieuse qui se manifestent différemment. La procession du señor de los milagros en fait partie. L’anticuhos montre en effet aux touristes l’art culinaire et des éléments culturels du peuple péruvien.

Ne pas rater la découverte d’un mets typique : le lomo saltado

Pour immortaliser un séjour au Pérou, il ne faut pas rater la découverte d’un mets délicieux. Il s’agit du lomo saltado qui est à base de filet de bœuf coupé en petites tranches. Ces dernières sont à sauter avec des oignons, des tomates et des épices. Elles deviennent un repas très appétissant après une bonne cuisson. De plus, cette spécialité se prend avec du riz blanc et des frites. Elle ne laisse aucun voyageur indifférent et dévoile encore une autre facette très intéressante. Celle-ci concerne l’origine du lomo saltado qui est une fusion des arts culinaires péruviens et chinois.