Bien organiser son voyage en Vendée

Bien organiser son voyage en Vendée

6 juin 2020 0 Par Aline

La Vendée est la destination idéale pour ceux qui aiment passer les vacances d’été au bord de la mer. Elle dispose d’une multitude de stations balnéaires de première catégorie. L’arrière-pays offre également une ambiance extraordinaire et un décor de carte postale des vacances au calme.

Le choix de l’hébergement

La première chose que vous devez penser est le choix de l’hébergement correspondant à votre style de vacances. La vendee vallee vous propose un large choix de formules.

La chambre d’hôtes est une formule alternative à l’hôtel. C’est une excellente façon de vivre comme les locaux et vous permet de plonger dans une certaine convivialité. Les hôtes mettent à votre disposition une chambre familiale confortable et vous garantissent un accueil chaleureux.

La location de vacances est aussi une option. Il s’agit de louer un appartement dans une résidence de vacances. Vous pouvez retrouver facilement vos petites habitudes.

Le gîte est un choix plus économique, surtout si vous êtes nombreux. Cet hébergement vous donne l’opportunité de vous rapprocher des merveilles du Puy du Fou.

Enfin, le camping vous aide à vous rapprocher de la nature. Il offre des prestations similaires à celles de l’hôtellerie. Vous pouvez même acheter ou y louer un mobil home.

Des vacances d’été à la mer ou dans l’arrière-pays de la Vendée ?

Quand vous partez en Vendée, vous avez deux choix de destination. La ville est composée d’une façade maritime et d’un espace à l’intérieur des terres. Plusieurs stations balnéaires sont à la disposition de ceux qui sont fans de la mer. Il y a, par exemple, les Sables-d’Olonne qui disposent d’un large choix de plages paradisiaques.

Le département vous invite aussi à contempler ses différentes villes un peu reculées par rapport à l’océan. Vous pouvez loger dans un camping et profiter de la piscine durant toute la journée. La campagne vendéenne vous propose de faire des randonnées.

La Vendée et ses incontournables

— Les plages : comment résister devant ses plages de sable blanc, ses côtes sauvages et ses balades en bord de mer ? 250 km de côtes sont protégées dont 140 km de plage. La plupart sont à arpenter à pied notamment le GR8 qui longe le littoral vendéen de Bouin jusqu’à l’Aiguillon-sur-Mer. Les amateurs de vélo se feront plaisir grâce aux pistes cyclables aménagées dans les vallons ou sur la côte.

— Le Puy du fou : si vous aimez les parcs de loisirs avec des spectacles thématiques historiques, le Puy du Fou fera votre bonheur, que vous soyez petits ou grands. Le soir, ne manquez pas la Cinéscénie à ciel ouvert qui réunie plus de 14 000 spectateurs pour une représentation haute en couleurs.

L’île d’Yeu, quant à elle, et plus petite mais promet des paysages tout aussi spectaculaire. Nous n’avons pas eu le temps d’y aller, en même temps, il faut faire la traversée en bateau pour rejoindre ce petit bout de terre la plus éloignée de la côte atlantique. Mais elle promet des criques à l’eau turquoise, des landes balayées par les vents, une côte sauvage et des ports de pêche authentiques.