Les Sophrologues à Bordeaux font elles/ils des remboursement ?

Les Sophrologues à Bordeaux font elles/ils des remboursement ?

26 janvier 2021 0 Par Joel

Quel est le tarif pour une consultation de sophrologie à Bordeaux ?

Pour gérer votre stress et retrouver une vie normale, désormais, le traitement idéal est celui proposé par le Sophrologue Bordeaux. C’est un prestataire du bien-être et de la médecine alternative qui propose aussi un accompagnement sur mesure et efficace de ses patients. Via des exercices et des consultations de 6à minutes environ, le Sophrologue Bordeaux vous propose différentes techniques pour mieux contrôler vos sentiments négatifs et ainsi résoudre les problèmes de santé qui en résultent : insomnie, difficulté à s’endormir, fatigue, prise de poids, etc. 

La consultation peut couter entre 40 à 50 euros selon les prestataires. Les années de métier comptent. Il en est de même pour la qualité de la prestation et donc la réputation sur le marché. 

Une thérapie de sophrologie : combien de temps cela dure ? 

Il vous faut plusieurs séances en cabinet pour guérir complètement de vos mal-être. Aussi, 50 euros ne suffiront pas. Heureusement, le Sophrologue Bordeaux propose aussi un accompagnement sur le long terme. Mais il est difficile de préciser combien de temps est-ce que vous allez devoir vous soigner? Tout dépend de votre état et de votre facilité à vous laisser conduire. En d’autres termes, tout dépend de votre ouverture d’esprit. 

Une première consultation permet notamment de mettre en place la charte avec laquelle le spécialiste et vous allez conduire les séances. Il est possible, pour votre information de payer d’avance votre abonnement aux séances. Pour ce genre de gros versement, on vous conseille notamment de procéder à un virement. Attention toutefois aux frais 

Est-ce que les mutuelles payent les consultations de sophrologie ?

Mais qu’en est-il alors des remboursements ? Il est vrai que le Sophrologue Bordeauxpropose une facture pour chaque séance. Néanmoins celle-ci ne peut pas vous  servir pour les demandes de remboursement. Les factures sont uniquement bonnes pour vos archives et vos déclarations d’impôts, mais aussi, et surtout pour les audits des prestataires. 

En effet, malgré les avis en ligne et les témoignages positifs, la sophrologie n’est pas encore considérée par ses paires comme de la véritable thérapie. Aussi, les mutuelles ainsi que la SECU ne proposent pas encore de prise en charge pour ce genre de soin. Autrement dit, vous allez devoir tout payer de votre propre poche. 

Focus sur le règlement des consultations d’un Sophrologue Bordeaux

Envie de régler vos problèmes de stress, d’insomnie ou de prise de poids de manière naturelle ? Pourquoi ne pas essayer les services proposés par le Sophrologue à Bordeaux. La séance ne vous coute que 40 à 50 euros environ. Vous allez devoir suivre une thérapie sur le long terme pour retrouver de manière pérenne votre qualité de vie. Mais attention, malgré la facture, vous ne pouvez pas encore prétendre à un remboursement de la part de la SECU et des mutuelles de santés si vous optez pour ce type de soin. Peu importe les raisons et la durée de la thérapie, vous devez tout régler de vos propres poches.