Même si ce jeu n’est pas inscrit aux jeux Olympiques, il a toujours des disciplines fun et sympathiques à prendre en compte. En effet, cela demande de la dextérité, des techniques et surtout de l’autodérision. Le but est également très simple, car il peut, en tout, renverser 10 quilles à l’aide d’une boule pour avoir des points. Alors, comment pouvez-vous bien jouer au bowling avec vos amis et votre famille lors d’une petite sortie ?
Comment les impressionner et ne pas rater des coups ? Cet article vous donne les astuces utiles pour bien réussir un strike sans faire d’erreur. Mais, avant toute chose, afin d’obtenir des points, il faut une boule adaptée à votre force. Dans ce jeu, le confort est primordial pour atteindre le but.
Qu’entend-on par « strike » ?
Il consiste à renverser 10 quilles en un seul lancer et du premier coup. Cette action favorise au joueur d’obtenir 10 points et des bonus que la plupart des bowlings mettent en place. En plus d’être glorifiant pour l’égo, le strike est toujours un acte impressionnant. Le public reste bouche bée, mais il n’oublie pas de vous mettre la pression sur les prochains tirs. Toutefois, vous pouvez aussi leur mettre autant de pression que vous voulez. C’est réciproque, car dans ce jeu, vous êtes le meilleur. Vous avez déjà l’habitude de jouer dans les salles de bowling avec des ambiances festives ? Vous trouvez que vous n’arrivez pas à faire des strikes ou que vous ne savez pas du tout comment faire pour marquer beaucoup de points ? Par contre, vous voulez impressionner vos amis ou une personne en particulier ? Vous devez apprendre quelques clés pour vous mettre au niveau.
La première clé pour le strike au bowling
Pour effectuer cette prouesse, vous devrez être capable de rapprocher la boule du sol. Cela permet de réaliser une adhérence sur la partie sèche de la piste. La force n’est pas la bienvenue dans le bowling, mais il faut savoir viser droit. Prenez un peu d’élan et pliez bien vos genoux avant de faire un lancer. À cet effet, la maladresse doit être loin de vous et soyez bien adroit. Maîtrisez votre corps ainsi que vos mouvements afin de faire un beau lancer et pour éviter de tomber devant les gens sur la piste.
Les techniques pour un beau strike réussi
Le strike dépend entièrement des appuis et de la force du poignet. Pour commencer, tenez bien votre boule. Avant, choisissez bien le poids qui vous convient pour ne pas se faire traîner par la boule sur la piste. Ensuite, approchez-vous de la piste et marquez bien les marques sur le sol, car elles sont là pour vous aider à réaliser votre strike. Avancez calmement et préparez votre poignet à lancer. Placez un pied et un bras au centre des petits points pour rester en sécurité. Par la suite, regardez plus loin les petits triangles, parce que c’est à cet endroit que tout se joue. Armez votre bras et fléchissez vos genoux afin de rapprocher la boule au sol. Prenez votre élan et lancez votre balle. C’est à ce moment que vous visualisez votre boule roulée sur la piste. Si vous avez bien respecté ces étapes, elle reste droite et elle dispose de la force nécessaire pour heurter les quilles qui ricochent les unes sur les autres.
Le strike est le miracle de la partie de bowling. Quand on réussit à faire ce parfait lancer, la machine donne une nouvelle chance d’impressionner les gens qui nous accompagnent. C’est à ce moment-là que la pression monte et qu’il va falloir tout recommencer pour confirmer qu’on est un bon, voire un super joueur et non un chanceux. En effet, si vous ne recommencez pas, les gens vont dire que c’est la chance du débutant. N’ayez jamais peur de la pression, concentrez-vous à nouveau pour marquer un nouveau strike et afin de fermer la bouche des autres. Si c’est un vendredi, vous pourrez bénéficier des cadeaux de la maison de bowling quand vous réussissez à striker.
La prochaine clé de la réussite au bowling
Gardez bien en tête que la meilleure chose à avoir pour effectuer un strike est une bonne technique. Pour la maîtriser, il faut toujours s’entraîner. Si vous habitez dans une ville où il y a une salle pour cela, vous pourrez venir toutes les semaines pour fortifier le poignet et pour améliorer la technique. En plus de passer un bon moment avec les proches, profitez aussi des tarifs préférentiels et des bonus comme des bouteilles de champagne quand vous marquez des strikes.
Ensuite, si vous avez besoin de faire une petite pause entre les parties, faire une autre activité ludique et sympathique est une bonne chose pour s’apprêter à la prochaine partie. Afin d’améliorer vos techniques, il existe aussi des astuces comme des vidéos ou des articles sur ce site qui vous aideront.
Les règles du jeu de bowling
Au bowling, une partie comprend 10 jeux ou frames. Les participants jouent les uns après les autres et une personne lance deux boules au maximum. Les points obtenus indiquent le nombre de quilles tombées à chaque lancer. Si les 10 quilles tombent au premier tir, le joueur fait un strike et obtient 10 points en plus des bonus offerts par le centre de loisirs. Si les 10 quilles tombent en deux lancers successifs, c’est ce qu’on appelle spare et le participant marque 10.
Lors du dixième, si une personne réalise un strike ou un spare, il bénéficie d’un ou de deux lancers supplémentaires. Il est nécessaire de préciser que le maximum de points à obtenir pendant une partie est de 300. Par contre, un joueur débutant peut être satisfait s’il marque 100. Enfin, les chaussures à enfiler sur la piste sont particulières. En effet, le talon est constitué d’un plastique qui ne laisse pas de trace sur le bois. En plus, la semelle en cuir permet de se glisser et de bien freiner à temps.