Les designers d’intérieur à Aix en Provence sont doués pour le multitâche.

Les designers d’intérieur à Aix en Provence sont doués pour le multitâche.

26 octobre 2022 0 Par Joel

Qualités pour diriger

Les 10 meilleures compétences en service à la clientèle pour les coordonnateurs d’événements

Qu’est-ce qui fait un bon chef d’équipe commerciale ?

Comment développer votre entreprise de conception de cuisines

Un ensemble de compétences pour une entreprise unique prospère

Les designers d’intérieur travaillent dans des environnements résidentiels et commerciaux, utilisant leurs connaissances en esthétique, fonctionnalité et sécurité pour améliorer l’apparence d’un espace. Beaucoup d’entre eux sont aptes à mieux répondre aux besoins des clients ou à concevoir pour plaire à un marché spécifique. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis s’attend à ce que la concurrence pour les emplois dans la construction s’intensifie entre 2008 et 2018, à mesure que davantage de travailleurs qualifiés seront embauchés.

 

Certains États exigent que les designers d’intérieur détiennent une licence professionnelle du National Board of Interior Design Qualifications. Un architecte d’intérieur intéressé à passer l’examen de licence doit avoir au moins deux ans d’études universitaires en design d’intérieur et quatre ans d’expérience professionnelle. D’autre part, quatre années d’études supérieures en design et deux années d’expérience professionnelle dans le même domaine. Dans les États où les designers d’intérieur ne sont pas tenus d’avoir une licence professionnelle, c’est une bonne idée d’avoir un conseil national ou une société membre qui peut aider les designers d’intérieur avec leur formation et leur expérience dans le domaine. Les conditions d’adhésion à une association professionnelle de design d’intérieur sont des conditions préalables pour passer l’examen de licence de design d’intérieur.

 

Excellentes compétences en communication

Les designers d’intérieur travaillent souvent en tête-à-tête avec des clients, des fournisseurs de services, des entrepreneurs ou en équipe. Par conséquent, un professionnel doit être capable de travailler avec différents types de personnalité, être un bon auditeur et communiquer clairement. Lorsqu’il n’y a pas de consensus, le professionnel peut avoir besoin d’agir comme négociateur ou médiateur pour aider à trouver une solution et être en mesure d’aider le client à comprendre pourquoi son idée pourrait fonctionner ou non en toute sécurité.

 

Compétences de gestion

Les délais font naturellement partie du monde professionnel du design d’intérieur. Les clients peuvent avoir certains délais qu’un concepteur peut respecter, ou un concepteur peut fixer ses propres délais pour contacter d’autres clients. Parfois, un agent immobilier peut avoir besoin d’effectuer plusieurs tâches à la fois, de sorte que les compétences en gestion des tâches sont essentielles pour rester organisé et respecter les délais. Si un artiste gère sa propre entreprise, il peut avoir besoin d’atteindre de nouveaux clients tout en entreprenant d’autres projets, tout en maintenant de bonnes relations avec toutes les personnes impliquées. Avec un bon timing et des compétences en gestion de projet, un professionnel peut répondre aux besoins des clients et de leur entreprise sans avoir l’air mal préparé ou hors tâche.

 

compétences en planification et connaissances en dessin

Selon l’American Society of Interior Designers, l’une des qualités les plus importantes d’un designer est la capacité de concevoir un espace en fonction des besoins d’un client. De plus, un évaluateur immobilier doit être en mesure de présenter visuellement son dessin, son logiciel de dessin informatisé ou ses dispositifs mécaniques, afin que le vendeur puisse voir les idées du concepteur. Les designers d’intérieur doivent savoir comment utiliser les couleurs, l’éclairage, les meubles, les revêtements de sol et les tissus pour créer l’apparence souhaitée, ainsi que les arrangements créatifs de ces éléments. Ils doivent également lire des cartes et connaître leurs codes de construction afin de perfectionner leurs conceptions.