Conseils pour bien choisir son fauteuil massant

Conseils pour bien choisir son fauteuil massant

24 mars 2020 0 Par Audrey

Depuis des siècles, voire des millénaires, le massage est un excellent moyen pour combattre la fatigue et dénouer toutes les tensions. Il aide même à prévenir et à soulager certains maux. De nos jours, la technologie nous permet d’utiliser différents appareils de massage. Ils sont plus pratiques mais tout aussi bénéfiques que le massage manuel. Le fauteuil massant en fait d’ailleurs partie. Voyons comment faire pour en faire le bon choix !

Connaître les trois différents types de fauteuil massant

Avant de voir les détails d’un modèle, il faut d’abord savoir quel type de fauteuil massant vous voulez avoir. En en existe trois sur le marché.

Le dessus de siège massant

Comme son nom l’indique, ce type de fauteuil massant n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit uniquement d’un dessus de siège. Il faut donc le poser sur un support qui peut être un fauteuil de salon ou une chaise de bureau. Son plus grand avantage est qu’il le plus abordable.

Le fauteuil de salon massant

C’est le type de fauteuil massant le plus cher mais cela justifie facilement par sa performance. En effet, une chaise de salon massante est souvent classe et moderne à la fois. Elle offre plusieurs options de massage pour soulager chaque partie du corps.

Le siège de bureau massant

Le fauteuil de bureau massant est destiné aux travailleurs qui passent beaucoup de leur temps devant un écran d’ordinateur. Moins sophistiqué que le modèle pour salon, il se dote de quelques zones de vibrations visant à détendre l’utilisateur durant ses heures de travail.

Choisir un fauteuil massant selon sa morphologie

Pour obtenir tous les effets escomptés, il est important de tenir compte de votre morphologie, de votre taille et de votre poids avant de choisir un siège massant. Votre confort durant vos séances de massage en dépendra également. En général, tous les modèles disponibles sur le marché conviennent aux personnes mesurant entre 1,65 m et 1,80 m avec une corpulence normale. Si vous ne répondez pas à ces critères physiques, il est impératif de demander conseils au vendeur avant de prendre une décision.

S’assurer du confort du fauteuil massant

Si vous achetez en magasin, prenez le temps d’essayer quelques modèles pour savoir lequel offre le meilleur niveau de confort. Si vous décidez de commander en ligne, soyez très vigilent et consultez les avis des utilisateurs pour connaître le modèle le plus confortable. C’est important dans la mesure où le but d’utiliser un fauteuil massant est de se détendre, de combattre toutes les tensions et les douleurs musculaires, et non d’en créer d’autres. Toutefois, il se peut que vous ayez un peu de mal à vous adapter à votre nouveau siège de massage même si vous achetez le modèle le plus confortable.

Vérifier les types de massages intégrés

L’immense majorité des fauteuils massants offrent des massages relaxants par vibrations. Ils peuvent masser différentes zones comme le dos, les épaules et le fessier. Mais pour vos détendre totalement, pensez à acheter un modèle proposant d’autres types de massage comme le massage à 4 mains, le rolling, le massage shiatsu, le Kneading, le massage Pummeling et/ou le massage suédois.