Faire un voyage le temps d’un week-end au Cambodge

Faire un voyage le temps d’un week-end au Cambodge

9 août 2021 0 Par tjconnelly.net

Ce n’est pas tout le monde qui peut profiter de plusieurs jours de congé. Certaines personnes ne peuvent se libérer de leurs occupations quotidiennes que le week-end. Elles en profitent alors pour s’échapper quelque part. Il y en a celles qui optent pour des destinations à proximité et d’autres qui prennent l’avion pour aller au bout du monde. Alors pourquoi pas un voyage au Cambodge le temps d’un week-end ? Mais comment s’organiser ? Voici quelques conseils.

Planifier un court séjour

Le court séjour équivaut à un week-end ou au maximum 4 jours s’il est prolongé. Et cela passe à une vitesse V. Alors, il faut une bonne organisation pour éviter de gaspiller le temps et pouvoir profiter au maximum de ses vacances aussi courtes qu’elles soient.

Pour ce faire, il faut organiser au préalable les différentes réservations indispensables. Ce sont les billets d’avion, l’hébergement, les activités et souvent, les moyens de déplacement. Pour un voyage Cambodge en particulier, il est nécessaire de trouver un prestataire en location de véhicule au préalable. Le choix du véhicule doit dépendre des lieux prévus pour la visite mais aussi des envies. Il est possible de prendre une voiture, un tuc tuc ou un véhicule à deux roues.

Pour ce qui est des lieux à voir, le choix est vaste même si on ne peut pas trop s’éloigner. Dans les villes de Phnom Penh et Siem Reap, il y a plusieurs sites à voir et diverses activités à faire qui peuvent combler le court séjour. Il suffit de déterminer les itinéraires entre patrimoine culturel, historique et architectural.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de s’informer sur le climat. L’idéal est d’éviter le temps de forte pluie car cela peut gâcher le court séjour.

Les bagages pour un court séjour

Le choix des bagages est assez facile pour un court séjour par rapport à un séjour long. Comme il faut tout simplement une valise de deux jours puisqu’il s’agit d’un voyage au Cambodge le temps d’un week-end, quelques vêtements suffisent (des vêtements de nuit, des vêtements pour se changer le jour et des habits pour rentrer).

Il faut aussi emmener des produits de soin comme le savon, le shampoing, le gel douche, la dentifrice, les crèmes, les produits pour le visage, le lait et les différents produits hydratants pour la peau. Dans la trousse pour les soins, il faut aussi mettre du coton, des ciseaux, des pinces, des peignes ou des brosses, de la brosse à dent, du fil dentaire, etc., car même s’il ne s’agit que d’un court séjour, il est nécessaire de veiller à son bien-être et sa santé.

Et bien sûr, la trousse de secours avec les médicaments, les équipements comme le sparadrap, etc., est aussi à mettre dans la valise pour prévenir les petits aléas du quotidien.

Les lieux pouvant être visités à Cambodge pour un séjour de deux jours

Le choix varie en fonction des envies des voyageurs qui n’ont qu’un week-end pour découvrir Cambodge. Comme étant déjà dit, le mieux est de choisir au préalable les itinéraires. Il est possible de rester dans une de ses grandes villes comme Siem Reap ou Phnom Penh et de faire le tour des sites de ces localités. Il est aussi possible d’aller tout de suite à Angkor et y faire des découvertes. Certains circuits sont faisables en quelques heures et ils permettent de voir les éléments clés de ce site archéologique.

Il est aussi possible de faire un tour du lac Tonlé Sap ou une randonnée sur le fleuve Mékong. Pour éviter de gaspiller le temps, il faut éviter de faire des arrêts inutiles et d’aller directement à la destination choisie.