Comment choisir le bon écran tactile pour votre entreprise

Comment choisir le bon écran tactile pour votre entreprise

9 juin 2021 0 Par Aline

Les écrans tactiles offrent une grande variété d’avantages dans les environnements de vente au détail et de restauration. Ils sont faciles à utiliser et n’affichent que les données et les boutons nécessaires à l’exécution d’une ou plusieurs tâches spécifiques, qu’il s’agisse de comptabiliser les achats d’un client ou de calculer la note d’un bar. Cependant, les moniteurs à écran tactile sont susceptibles d’offrir différentes fonctionnalités, et certains modèles sont meilleurs pour certaines opérations. Pour choisir le bon moniteur à écran tactile pour votre entreprise, tenez toujours compte de ce qui suit :

La technologie tactile :

La technologie tactile existe en plusieurs variétés, notamment résistive et capacitive. Un écran tactile qui utilise la technologie résistive se compose d’un panneau de verre recouvert de fines couches métalliques conductrices. Un mince espace recouvre les couches, qui se touchent lorsqu’un utilisateur pose ses doigts sur l’écran. Lorsque cela se produit, l’ordinateur détecte une modification du champ électrique et calcule le point de contact.La technologie résistive est généralement plus abordable que la technologie tactile capacitive. Elle peut être activée à l’aide de divers dispositifs, y compris, mais sans s’y limiter, un stylet ou un doigt ganté. Cependant, la clarté de l’image que l’on peut obtenir avec un écran tactile résistif n’est que de 75 à 80 % environ, et les objets pointus peuvent facilement endommager la surface extérieure.

Un écran tactile capacitif, quant à lui, est composé d’une couche qui stocke le courant électrique et se trouve au-dessus d’un panneau de verre. Une partie de la charge électrique est transférée à l’utilisateur lorsqu’un doigt exposé touche le panneau. Des circuits placés à chacun des quatre coins de l’écran tactile détectent la diminution de la capacité de la charge, ce qui permet à l’ordinateur de déterminer le point de contact.

La durabilité des moniteurs à écran tactile capacitif en fait un bon choix pour les terminaux de point de vente et les kiosques. Un écran tactile capacitif offre également une plus grande clarté et une meilleure endurance que son homologue à technologie résistive, avec respectivement 88 % à 92 % et jusqu’à 225 millions de touchers. En revanche, les utilisateurs finaux paieront plus cher pour un écran tactile capacitif que pour un écran tactile résistif. En outre, la technologie d’écran tactile capacitif ne peut être activée qu’avec un doigt exposé, ce qui peut représenter un défi pour certains détaillants et restaurateurs.

Taille de l’écran et rapport hauteur/largeur :

Les tailles d’écran des moniteurs tactiles vont de 3,5 à 52 pouces. La taille d’écran la plus courante pour les applications de point de vente est de 15 à 19 pouces, avec un rapport d’aspect de 4:3 ou 16:9. Pour de meilleurs résultats, demandez une version de démonstration du logiciel à utiliser avec l’écran tactile afin de vérifier que la taille de l’écran est compatible avec l’application et que les icônes à l’écran sont suffisamment grandes pour être identifiées rapidement.

 

Intégration avec d’autres périphériques de point de vente : Pour une flexibilité maximale et pour maximiser l’investissement technologique des détaillants et des restaurateurs, un écran tactile doit s’intégrer facilement à d’autres périphériques de point de vente. Ceux-ci comprennent des éléments de base tels que les lecteurs de cartes de crédit, les lecteurs de codes à barres et les écrans d’affichage pour les clients ; si vous le souhaitez, ils peuvent englober des technologies biométriques plus sophistiquées, comme les lecteurs d’empreintes digitales.Les écrans tactiles sont des investissements coûteux et ne doivent pas être négligés. Il est important de savoir exactement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin d’un écran tactile. Sinon, votre entreprise pourrait souffrir d’une baisse d’efficacité et de productivité. En prêtant attention à ces considérations, vous éviterez que cela ne se produise et votre entreprise en bénéficiera à court et à long terme.