La mort des dividendes Danone.

La mort des dividendes Danone.

16 octobre 2020 0 Par Joel

Est-ce vraiment la mort des dividendes Danone ?

L’économie mondiale n’a pas échappé aux conséquences désastreuses du coronavirus. À cause du confinement notamment, aucune entreprise, ou presque, n’a été épargnée. Cela va des petits commerçants jusqu’aux sociétés quottées en bourse. En règle générale, tout s’effondre. Les actionnaires s’en sont d’ailleurs mordu les doigts.

Les devises, le pétrole, l’or, les entreprises diverses et variées ont perdu de leurs valeurs. Il en est de même pour les prestations bancaires, les investissements financiers et immobiliers. Quelques mois après le déconfinement en France, la pierre reprend à peine son souffle. Elle est suivie de près par les placements financiers comme les épargnes, les assurances vies, etc. Et dans tout ce capharnaüm et ce chaos, le dividende Danone joue les stars. Il fait partie de ceux qui ont survécu au Covid19.

Danone échappe à la chute de la bourse

Danone, l’entreprise d’agro-alimentaire échappe à la chute de la bourse. D’ailleurs, elle le prouve. La marque a tenu à maintenir le dividende Danone, pour l’année d’exercice 2019,  à 2,10  euros par action. Elle se justifie par des raisons morales et de transparence. En effet, les résultats de l’année 2019 sont conséquents pour cette marque. Elle ne s’estime donc pas en droit de diminuer le dividende des actionnaires sous prétexte du coronavirus.

Mieux, continuant de brasser plusieurs milliards d’euros de chiffres d’affaires, l’entreprise étonne les analystes financiers. Ils prévoient une augmentation ou du moins une stabilisation du dividende Danone pour les années à venir. Vous qui êtes en quête d’un nouveau projet d’investissement, ce peut être une bonne idée.

Le bon moment pour investir chez Danone

C’est donc le bon moment pour investir chez Danone. Pour ouvrir un compte d’actionnaire, c’est simple : vous devez négocier directement avec la marque. Elle dispose d’une interface spécialement réservée à l’accompagnement des nouveaux investisseurs.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner de professionnel en dividende Danone pour faciliter et assurer la réussite des démarches. En tous les cas, le cours de l’action chez Danone est de 55 euros environ. Ce qui est à la portée de tout le monde, même des particuliers.

C’est d’autant plus le bon moment pour acheter des actions Danone parce que l’on prévoit un bel avenir pour les placements Danone. Tandis que certaines entreprises débattent encore pour retrouver leurs quottes, cette société d’agro alimentaire continue d’assoir sa notoriété sur le plan international, et non seulement en France.

Danone : une entreprise star en bourse

En est-on à la mort du dividende Danone ? La réponse est non ! Il est conseillé aux actionnaires de la marque de conserver ses actions, voire de les renforcer, vous pouvez visiter le site en ligne pour en savoir plus. Et si vous ne faites pas encore partie de l’aventure, c’est le bon moment pour vous lancer. Le cours d’une action Danone est de 55 euros environ pour un rendement revu à la hausse à 2,10 euros par action à partir de cette année. Cette grande marque d’agro alimentaire n’a en effet pas été touché par le contexte mondial, le coronavirus et le confinement. Les analystes financiers prévoient une stabilisation des actions de Danone dans les années à venir.