Comment arrêter la chute des cheveux ?

Comment arrêter la chute des cheveux ?

10 octobre 2021 0 Par Eva

Ah oui, la réponse originale que vous cherchiez – comment arrêter la chute des cheveux. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’existe pas de remède à la calvitie masculine.

Mais tout espoir n’est pas perdu ! Il existe deux formules sûres et efficaces, approuvées par la FDA, pour prévenir une nouvelle chute de cheveux.

Bien que vous puissiez lire des articles sur d’autres traitements ou remèdes maison qui promettent une croissance immédiate des cheveux, ce sont les deux seules options dont l’efficacité a été cliniquement prouvée :

Minoxidil

Le premier traitement s’appelle minoxidil (générique Rogaine®). Il s’agit d’un traitement topique que vous appliquez deux fois par jour. Il est plus efficace pour la repousse le long du sommet de votre tête et de la couronne. Pour que le minoxidil soit efficace, vous devez l’utiliser avec assiduité ; il faut parfois quatre à six mois (ou plus) d’utilisation régulière avant de constater une amélioration, et si vous arrêtez de l’utiliser, les cheveux qui repoussent tombent généralement dans les trois mois.

Finastéride

Le deuxième produit s’appelle le finastéride (générique Propecia®). Il s’agit d’une pilule délivrée sur ordonnance que vous prenez une fois par jour. Il est principalement utilisé pour stopper la perte de cheveux sur l’ensemble de la tête, y compris la calvitie.

Si vous avez déjà commencé à prendre du finastéride et que vous stressez parce que vous ne voyez pas de résultats immédiatement, soyez patient. Il peut s’écouler au moins quatre mois d’utilisation quotidienne du finastéride avant que vous ne remarquiez une amélioration de votre chute de cheveux (pour en savoir plus, cliquez ici). Il est également bon de noter que vous devez continuer à prendre ce médicament pour maintenir les résultats ; si vous arrêtez de le prendre, son effet s’inversera dans les 12 mois.

La greffe de cheveux

De nos jours, la greffe de cheveux apparaît comme une solution efficace pour traiter l’alopécie. Cette intervention chirurgicale se déroule en plusieurs séances en fonction de l’importance de la perte de cheveux. La greffe de cheveux à Paris consiste à une réimplantation des cheveux dans la zone dégarnie.

D’accord, mais qu’en est-il des traitements naturels, comme les vitamines ou l’huile de foie de morue ?

Désolé, mais il n’est pas prouvé que les vitamines (y compris les multivitamines et la vitamine D) arrêtent la chute des cheveux. Nos conseillers vous en disent un peu plus à ce sujet ici. L’huile de foie de morue est dans le même camp. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles sont mauvaises pour vos cheveux. En fait, certaines vitamines et huiles peuvent rendre vos cheveux plus sains, même si elles ne préviennent pas la chute future des cheveux.

Pour récapituler : La perte de cheveux est une maladie chronique qui nécessite un traitement si vous voulez arrêter le processus de calvitie. Bien qu’il n’existe pas de remède à la perte de cheveux, il existe des moyens de traiter efficacement les symptômes et de conserver les cheveux que vous avez. L’utilisation régulière de minoxidil ou de finastéride (ou une combinaison des deux) peut atténuer les effets de la calvitie masculine et arrêter la chute des cheveux.

Prévention de la chute des cheveux

Voici quelques moyens de prévenir ou de réduire la chute régulière des cheveux :

– Faites attention lorsque vous peignez, brossez et shampouinez les cheveux, car le fait de tirer trop fort sur les tiges capillaires peut augmenter la perte régulière de cheveux.

– Essayez de ne pas faire de queue de cheval ou de natte trop serrée, car cela peut arracher les cheveux le long de la ligne frontale des cheveux de votre enfant.

– Évitez d’utiliser des lisseurs ou des produits chimiques sur les cheveux, car cela peut endommager les cheveux et irriter le cuir chevelu.

Découvrez ensuite, ce qu’il faut savoir sur la médecine esthétique.