Comment organiser un road trip réussi en Guadeloupe ?

Comment organiser un road trip réussi en Guadeloupe ?

5 août 2021 0 Par tjconnelly.net

Pour profiter des meilleurs attraits de la Guadeloupe, l’organisation d’un road trip est une excellente idée. Louez une voiture adaptée à vos besoins et partez à l’aventure ! Un tel programme vous permet de visiter les sites les plus célèbres de Guadeloupe. Un road trip bien organisé en Guadeloupe constitue également une belle occasion de découvrir des endroits plus sauvages qui se trouvent hors des sentiers battus.

Où louer un véhicule en Guadeloupe ?

Premièrement la location d’un véhicule adapté est indispensable pour faire un road trip sur ce superbe archipel en forme de papillon des Antilles. Vous pouvez louer une voiture en Guadeloupe pas cher auprès d’une agence de bonne réputation. C’est notamment le cas de Lagon Travel, une agence de location de voiture qui dispose d’une large flotte. Elle vous permet de choisir le véhicule qui vous convient au meilleur prix. Ce peut être un minibus, un monospace, une berline, un SUV, une familiale, une citadine, un 4×4 ou autre.

En tout cas, vous y trouverez la voiture de location qu’il vous faut pour votre road trip en Guadeloupe. Lagon Travel propose les meilleures marques comme Nissan, Peugeot, Kia, Dacia, BMW, Renault et Ford, entre autres. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’opter pour un modèle muni d’un GPS pour vous faciliter la tâche.

À savoir sur la conduite d’une voiture en Guadeloupe

À moins d’envisager d’engager un chauffeur, vous devrez conduire vous-même votre voiture de location pour sillonner les routes de la Guadeloupe. Vous pourriez alors vous demander si le Code de la route est le même qu’en France métropolitaine. La réponse est oui ! L’un des avantages de choisir la Guadeloupe comme destination est de rester sur le territoire français. Cela facilite l’organisation du voyage en général puisque les formalités sont simplifiées. Et si vous décidez de faire un road trip, les règles restent totalement les mêmes qu’en métropole.

Vous ne serez pas déboussolé, car la signalisation est exactement identique, tout comme le Code de la route dans son ensemble. Bien évidemment, cela signifie également que les mêmes infractions impliquent les mêmes sanctions. La seule différence est que les chaussées de la Guadeloupe sont très étroites et certaines routes secondaires sont difficilement praticables. Il faut donc faire plus attention au volant !

Déterminer la durée du road trip

Tout dépend du moment que vous prévoyez de passer en Guadeloupe. Les baroudeurs invétérés n’y vont que pour faire un road trip. Certains vacanciers préfèrent un format de séjour mixte en passant la moitié du temps sur route. Si vous restez sur une seule île comme la Basse-Terre ou la Grande-Terre, il est possible de faire un petit road trip de 2 à trois 3 jours. Mais une semaine est nécessaire pour mieux profiter d’une telle expérience et découvrir les incontournables de la Guadeloupe.

Pour un road trip de deux semaines, vous avez plus de temps pour admirer les paysages et vous aventurer hors des sentiers battus si vous voulez. Quel que soit votre point de départ, vous avez la possibilité d’étendre votre aventure dans de nombreuses villes. Vous aurez même l’occasion de visiter les petits villages authentiques qui font tout le charme de la Guadeloupe.

Tracer l’itinéraire

Une fois que vous aurez déterminé le nombre de jours que vous souhaitez allouer à votre road trip en Guadeloupe, vous pouvez commencer par sillonner la route des plages de Grande-Terre en partant de Point-à-Pitre. Vous vous dirigerez vers le Gosier avant de faire une étape à Sainte-Anne. Vous poursuivrez votre petit périple à Saint-François et à la Pointe des Châteaux. Si vous prenez le nord, vous atteindrez le Moule, la Porte d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie.

 

Lisez par la suite, comment trouver une véranda à petit prix ?