Tous les postes dépenses à voir de près avant un voyage Cambodge

Tous les postes dépenses à voir de près avant un voyage Cambodge

7 août 2021 0 Par tjconnelly.net

Avant de décider de faire un voyage au Cambodge, il est nécessaire d’étudier et définir le budget nécessaire. Pour ce faire, il faut prendre un à un les différents postes dépenses relatifs au voyage. Plusieurs éléments sont alors à considérer. Ce sont : le transport, l’hébergement et la nourriture et les divertissements. Le choix des prestataires pour chaque poste dépense dépend généralement du budget voyage dont on dispose. Nous avons cependant quelques conseils permettant d’éviter des dépenses trop importantes.

Pour le transport

Comme il est nécessaire de commencer le voyage au Cambodge par un voyage en avion, il faut choisir une compagnie aérienne. Le mieux est de faire une comparaison de toutes les offres de vol et de voir le prix le bas. Il faut noter qu’un vol low-coast ne veut pas forcément dire un voyage à risque. Après la réservation du billet d’avion, on doit ensuite passer par les moyens de transport à prendre une fois au Cambodge. Le choix est vaste, il est possible de prendre des transports en commun comme le bus. Il est aussi possible de prendre un taxi ou un tuc tuc pour plus d’intimité. Pour ceux qui souhaitent avoir un véhicule à disposition, ils n’ont qu’à faire une location. Ils ont le choix entre les voitures ou les véhicules à deux roues dont la moto et la bicyclette. Pour réduire les dépenses, le mieux est d’opter pour les transports en commun ou de louer un véhicule à deux roues pour les itinéraires éloignés et pour ceux qui sont à proximité, l’idéal est de marcher à pieds.

Pour l’hébergement et la restauration

Le choix de l’hébergement est crucial. Au Cambodge, le choix est vaste. Il y a les grands établissements hôteliers qui proposent des suites ou des chambres tout confort, les hôtels modestes et les autres hébergements pas chers comme les auberges de jeunesse. Pour déterminer où séjourner, il faut mettre en évidence le budget dont on dispose. Si le but est de minimiser le coût de l’hébergement, il vaut mieux opter pour les établissements basiques et dont la location est peu couteuse. Pour ce qui est de la réservation, il faut, soit réserver bien en avance, soit, à contrario, partir au pied levé pour jouir de prix cassés. Il y a en effet, des lieux d’hébergement qui cassent leurs prix à la dernière minute. Et dans tous les cas, il est toujours possible de négocier les prix.

Pour ce qui est de la restauration qui va généralement de pair avec l’hébergement, l’idéal est de trouver un complexe hôtelier disposant d’un restaurant. Cela simplifie largement la vie pendant le voyage Cambodge. En effet, il est souvent difficile de faire une estimation du budget repas. Mais si l’établissement dans lequel on passe les nuits dispose aussi d’un lieu pour se restaurer, cela donne la possibilité de tout déterminer au préalable.

Pour les divertissements

Au Cambodge, les activités touristiques sont très variées. Habituellement, les vacanciers qui y viennent optent pour les visites de sites divers dont principalement le site archéologique d’Angkor, le Palais Royal et les musées à Phnom Penh, les pagodes et les temples divers, etc. D’autres choisissent de faire des randonnées dans les forêts et les jungles, de passer les vacances dans sur les plages des villes, villages et petites iles, de visiter les campagnes ou encore de faire des découvertes sur les différents lacs et étendues d’eau du pays. Il faut noter cependant qu’il est aussi possible de faire des divertissements dans des lieux clos comme le cinéma, les salles de concert, etc. Pour optimiser les dépenses relatives aux divertissements, le mieux est d’opter pour les activités non payantes.