Comment choisir le bon aspirateur nettoyeur ?

Comment choisir le bon aspirateur nettoyeur ?

21 avril 2020 0 Par Lena

Personne ne peut imaginer à quoi ressemblerait la vie moderne sans aspirateur. Ce produit est sur la liste des priorités. Cependant, étant à l’intérieur des magasins, beaucoup de gens sont surpris de trouver un grand nombre de modèles avec différentes caractéristiques et fonctions. Dans cet article, nous parlerons de la façon de choisir un aspirateur qui nous convient et quels sont les aspects auxquels il faut accorder le plus d’attention.

Déterminez les besoins concrètement

Il faut d’abord décider du type de nettoyage dont nous avons besoin; le traditionnel sec ou le mouillé / mouillé. Lorsque vous utilisez l’aspirateur, vous pouvez également nettoyer les revêtements de sol, ce qui est fait dans ce dernier cas est appelé «lavage». De même, les appareils conçus pour le nettoyage à sec sont divisés en plusieurs variétés. Par exemple, ils peuvent collecter les déchets de différentes manières (dans un sac ou un conteneur spécial) et, en outre, certains modèles sont équipés de filtres à eau, appelés aquafiltres. Selon mamannettoie.fr, ce sont là les critères à prendre en compte avant de choisir un aspirateur nettoyeur.

Aspirateurs qui nettoient à sec

  • Modèles avec sacs à poussière

De tels appareils sont fréquemment trouvés dans les magasins. Ils sont peu coûteux et faciles à utiliser. Les consommateurs aiment particulièrement les sacs en papier jetables, qui peuvent être retirés et jetés sans ramasser de poussière au cours du processus. Les sacs en tissu peuvent être utilisés plus d’une fois, mais cela nécessite de les secouer de temps en temps.

Au moment de choisir un aspirateur nettoyeur, vous recevrez généralement un sac en tissu et plusieurs sacs en papier

Lorsque les sacs en papier sont épuisés, vous devez sortir et en acheter de nouveaux. Le confort paie. Cela signifie non seulement que nous devons dépenser une certaine somme d’argent, bien que petite, mais nous devons également passer du temps à chercher ces sacs. Parfois, il se peut même que nous ne trouvions pas les sacs de la bonne taille dans le magasin. Cependant, il est possible d’utiliser un sac en tissu qui nous servira pendant des années sans avoir besoin d’être remplacé. D’un autre côté, il est totalement indésirable d’inhaler de la poussière en secouant le sac, et c’est encore pire pour ceux qui sont sujets aux allergies.

Un aspirateur avec des sacs à poussière est alimenté par un moteur électrique, qui allume le ventilateur. Pour cette raison, un environnement étrange est créé dans la caméra intégrée à l’intérieur du corps de cet appareil. Là, la poussière pénètre dans la brosse de l’aspirateur et passe à travers le tuyau et le tube d’aspiration jusqu’à l’entrée de la chambre. Étant là-dedans, l’air et les ordures vont au sac à poussière ou au collecteur, où se trouvent toutes les ordures. L’air sale passe à travers le système de filtration, où les impuretés sont éliminées. L’air filtré sort ensuite de l’orifice d’échappement vers la pièce.

  • Modèles sans sac

Ces aspirateurs sont des systèmes de type cyclone. L’essence de ce système fonctionne comme suit: l’air aspiré, mélangé à de la poussière, pénètre dans un récipient spécial de forme conique. Là, les masses d’air se déplacent en spirale, passant de la base au sommet du cône. Ils tournent de plus en plus fort et les particules de poussière sont poussées dans les parois du cône sous l’effet de la force centrifuge. Lorsque l’air cesse de tourner, les particules de poussière tombent au fond du récipient.