Dans quel secteur travaillent les architectes d’intérieur d’Aix en Provence ?

Dans quel secteur travaillent les architectes d’intérieur d’Aix en Provence ?

29 octobre 2022 0 Par Joel

Les designers d’intérieur peuvent travailler dans de nombreux domaines différents. Ils peuvent concentrer leurs connaissances et leur expérience dans un domaine ou se diversifier dans de nouveaux domaines pour garder les choses intéressantes et « différentes » dans leur carrière.

Qu’ils travaillent dans les hauteurs de Chelsea ou sur un bateau de croisière 5K au milieu de l’océan, il n’y a pas de limites aux domaines dans lesquels les architectes d’intérieur peuvent « développer leurs muscles créatifs ». Voici une liste de nos secteurs les plus populaires. Dans lequel les architectes d’intérieur peuvent travailler.

 

1. RÉSIDENCE (RESI)

En règle générale, le design d’intérieur résidentiel se concentre sur les caractéristiques haut de gamme et le propriétaire a un thème. Les idées populaires concernent la vie durable ou généralement la vie dans la « tendance ».

 

Il s’étend également au développement résidentiel à logements multiples et aux suites de commercialisation. Ceux-ci peuvent aller de petites propriétés locales à des lotissements.

 

Des designers d’intérieur résidentiels expérimentés peuvent également être embauchés pour travailler avec des détaillants de maison/meubles afin d’aider à concevoir des salles d’exposition qui ressemblent à des maisons.

 

2. Hospitalité

Des halls aux salles de bal et aux suites, les hôtels et autres ne sont pas étrangers aux besoins du design d’intérieur. Avec des tarifs élevés, c’est dans ce secteur qu’un architecte d’intérieur peut vraiment marquer son budget.

 

3. Restaurants 

Rendre un établissement de restauration accueillant, brandé et fonctionnel à la fois n’est pas une entreprise. Ce secteur peut être une belle opportunité pour un architecte d’intérieur en herbe de se mettre au défi. Une visite de suivi pour vérifier la cuisine est également un must !

 

4. Commerce de détail

Chaque magasin a besoin de personnalisation et donc de design. Cela peut aller d’une petite unité autonome à un point de vente au détail de 3 millions de pieds carrés. La conception de ces installations nécessite de solides compétences techniques ainsi qu’une certaine sensibilité commerciale pour aider l’entreprise à vendre le meilleur de son espace.

 

5. Lieu de travail

Développer des plans d’espace pour les entreprises emménageant dans un nouveau bâtiment ou en rénovation est l’une des plus grandes joies du travail de l’architecte d’intérieur. Les entreprises se rendent compte que l’aménagement intérieur du lieu de travail peut faire toute la différence pour les employés et peut jouer un rôle énorme dans le maintien du confort et de l’engagement du personnel.

 

6. Éducation

Les écoles, les collèges, les universités et l’enseignement privé ont besoin d’endroits accessibles et confortables pour apprendre. Dans ces circonstances, il est important d’améliorer l’expérience d’apprentissage, et non de la nuire. Cela signifie que l’environnement ne doit pas interférer ou empêcher l’absorption. Cela peut être un défi très enrichissant pour les designers d’intérieur qui savent qu’ils contribuent à la réussite future des étudiants.

 

7. Marina

Axés sur le marché du luxe, les navires de croisière exigent un design intérieur haut de gamme pour rehausser leur prestige et leur plaisir. Ils sont en concurrence avec les hôtels et centres de villégiature terrestres, mais ils exigent également la commodité d’être en mer. Les yachts de luxe seront également dans ce secteur. Ce marché plaira à coup sûr à tout architecte d’intérieur souhaitant travailler dans cette industrie glamour.

 

8. Aviation

En général, l’aviation se concentre sur la viabilité en raison de sa longue « durée de vie ». Depuis peu, cependant, des architectes d’intérieur ont installé leurs chantiers dans ce domaine pour débuter « dans ce doux coin de l’expérience cabine » (Silva, Top 2019) et l’avion devrait commencer à suivre le style de vie des passagers. Bien que la conception de l’intérieur des avions ne soit pas nouvelle, il semble que quelque chose puisse changer dans ce secteur.