Location jet privé ou vol commercial : quelle option choisir?

Location jet privé ou vol commercial : quelle option choisir?

18 octobre 2020 Non Par Amine

Que choisir entre la location d’un jet privé et un vol commercial ? Une bonne question que se posent de nombreuses personnes. Pour vous aider à faire le choix, faisons une bonne comparaison entre ces deux options.

Concernant le prix

Si vous n’êtes pas en mesure de payer les coûts qui sont généralement associés à l’idée de voler en privé, il ne devrait pas être question de choisir un voyage en première classe ou en classe affaires sur un avion de ligne commercial. Il va sans dire que les sièges de jet privé sont beaucoup plus chers que le siège standard de première classe ou de classe affaires.

Les billets de première classe solides sur les vols à court trajet peuvent couter de 700 euros environ. Le même trajet en jet privé variera en fonction de la taille de l’avion et sera généralement effectué à l’heure.

Oui, il ne fait aucun doute que ces chiffres sont assez élevés. Avec les avions commerciaux, votre siège est loué pour une courte période. Vous obtenez ce siège et c’est tout. Envie de voyager avec plus d’une personne ? Si tel est le cas, le coût se multiplie à chaque fois. Et si vous êtes nombreux, mieux vaut opter pour la location jet privé.

Concernant les équipements

Les commodités sont l’un des principaux avantages de la location jet privé par rapport à l’expérience dans un avion classique de première classe. Sur presque toutes les expériences d’affrètement de jet privé, vous allez vivre une aventure inoubliable.

Même sur les vols les plus courts, vous aurez des aliments bien plaqués, des repas à plusieurs plats, des sandwichs, des pâtisseries, des boissons gratuites, du champagne et des boissons alcoolisées.

jet prive repas

Sur le jet, les choses vont bien au-delà de ce que vous vivriez dans des cabines de première classe ou de classe affaires sur des avions de ligne commerciaux. En raison de la nature personnalisable et « sur mesure » de l’affrètement d’un jet privé, vous et votre groupe pouvez généralement demander que tout type d’agrément soit mis à disposition sur votre vol.

Avantage supplémentaire de la location jet privé

Pour la plupart des gens ordinaires, il peut être facile d’imaginer la location d’un jet comme la quintessence de « l’excès ». Pour beaucoup, cela porte le même symbolisme somptueux que de rouler dans une Rolls Royce ou de faire la fête sur un yacht massif. Cependant, ce qui rend le vol en jet privé plus économique que beaucoup de réalisme, c’est la valeur du temps d’une personne.

Les avions de ligne commercial n’auront accès qu’aux grands aéroports. Si un voyageur prend l’avion pour assister à des réunions qui peuvent être éloignées de la ville la plus proche ou du grand aéroport, un temps de conduite important devra être ajouté au temps de trajet total.

Alternativement, vous pouvez opter pour la location jet privé pour voler dans un aéroport plus proche et plus petit. Souvent, cela permet aux clients de se rendre à leur réunion plus rapidement et beaucoup plus efficacement que les alternatives commerciales.