Les différents types de matelas

Le matelas est très important dans la vie. En effet, on se repose la nuit, tout le corps doit être soulagé des stress du jour. Pour cela, il faut un bon matelas. Il y a plusieurs types de matelas qu’on peut choisir selon le goût et l’utilisation.

Le matelas polyéther

C’est un matelas mousse que l’on appelle aussi PU. Il est de bon marché, et est de ce fait de moindre qualité. Il souffre d’une durabilité réduite et d’une mauvaise ventilation. Toutefois, c’est parfait pour un lit d’appoint ou pour une fréquence de couchage occasionnel. On peut alors en tant que matelas et sommiers mettre dans la chambre d’amis par exemple.

Le matelas haute résilience

On l’appelle aussi mousse froide ou mousse HR. Cette mousse est très élastique et très résistante. Il a une bonne ventilation parce que les cellules communiquent entre elles et sont toutes ouvertes. Il peut aussi supporter une personne en surpoids et ce dernier peut s’extraire du lit facilement.La qualité du matelas haute résilience est liée à sa densité. On conseille alors ce type de matelas pour les enfants, les personnes en surpoids et ceux qui veulent un confort neutre.

Le matelas latex

Le latex existe en naturel et en synthétique. On obtient le latex naturel avec de la sève d’hévéa. Il est bio, mais il vieillit mal. Le pain de mousse va se dessécher pour perdre son élasticité dans le temps. Par contre, le latex synthétique a une bonne qualité tout en étant plus stable. Il garantit aussi un confort plus pérenne. Ce type de matelas est adéquat pour ceux qui veulent un confort classique sans surprise.

Le matelas mémoire de forme

On l’appelle aussi mousse viscoélastique. Il ne rebondit pas, c’est-à-dire qu’il n’est pas résilient. Il est thermosensible et cela lui donne des propriétés particulières. En effet, il moule le corps, prend sa forme et soutient avec une force équivalente sur tous les points corporels.

Les matelas Mousse

Un matelas à mousse a le principal avantage d’épouser votre morphologie lorsque vous dormez. Ainsi, votre colonne vertébrale est parfaitement alignée. Avec un matelas mousse, vous n’aurez aucun risque d’avoir mal au dos. Dans cette catégorie, vous aurez la possibilité de choisir la densité de la mousse qui vous convient. En effet, la fermeté de votre matelas dépend essentiellement de la densité des mousses. Actuellement, la mousse à mémoire de forme est la plus populaire, même si elle n’est pas à la portée de tout le monde. Elle est surtout destinée aux personnes qui ont des sommeils agités, et des problèmes aux dos. En revanche, il n’est pas conseillé pour ceux qui transpirent beaucoup.

Bref, en moyenne, un tiers de la vie de l’être humain est passée dans son lit. Un des éléments qui conditionne la qualité du sommeil, il est indispensable alors de choisir un bon matelas. Cependant, le marché regorge une multitude de choix de matelas que des fois, on se perd lorsqu’on a envie d’en choisir un. Pour vous aider dans votre choix, n’hésitez pas suivre les conseils ci-dessus.

 

Cet article a été écrit par Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *