Une lune de miel préparée à l’avance repose efficacement du stress de l’organisation du voyage. Déjà, pour un simple déplacement, beaucoup de femmes ont des difficultés à définir ce qu’il convient d’emporter ou pas. Le dilemme s’étend lorsqu’il s’agit du voyage de noces. Une bonne planification n’efface pas le romantisme du moment. Impossible de risquer de gâcher ces moments uniques en oubliant un élément important. Une check-list se révèle indispensable, et voici justement un article pour s’y retrouver.
Les vêtements à emporter, car convenant pour n’importe quelle destination
Bien sûr, la destination choisie par les époux influencera grandement le contenu de la valise. Un séjour à la mer ne correspondra pas à des vacances en montagne. Seulement, il y a des éléments qui conviennent en toutes circonstances. C’est le cas des hauts basiques et des jeans. Il suffit de les choisir avec une bonne coupe pour qu’ils épousent magnifiquement les formes et affolent monsieur. Les shorts produisent toujours leur petit effet. Les hauts se veulent faits avec une bonne matière afin de résister gracieusement à tout aléa climatique. Des tops plus classes sont utiles pour les sorties en soirée, en musée ou un dîner. Deux robes, dont l’une sera élégante et l’autre plus décontractée se révèle aussi nécessaire. Un ou plusieurs maillots de bain ne sont jamais en trop. Même sur les îles, les nuits peuvent être fraîches. Pulls et blazers se faufilent alors dans la valise.
Les accessoires qui ajouteront du confort et du piquant à ce voyage
Là, cela va dépendre entièrement de la destination choisie. Sur les îles, la première chose à ne pas oublier reste le répulsif à moustiques. Ensuite viennent les accessoires pour la plage. Il s’agit de la crème solaire, le paréo, la serviette de bain, le chapeau et les lunettes de protection. Les soins pour cheveux se révèlent indispensables, pour garder sa chatoyante crinière tout au long du séjour. Les adeptes des montagnes se pareront de bonnets, d’écharpes et de gants. Les marcheurs n’oublieront pas les chaussures de randonnée, les gourdes et les sacs pratiques. Une petite huile de massage agrémente délicieusement la lune de miel des sportifs accomplis. Dans tous les cas, il vaut mieux emporter ses propres produits d’hygiène. Ce n’est pas le moment de développer une allergie à un démaquillant local par exemple. N’oublions pas la lingerie fine pour réchauffer toutes les nuits en amoureux. Bien évidemment c’est le moment de profiter à fond de votre séjour en amoureux.
Paperasses et détails moins glamour, mais tout aussi indispensables au voyage
Dans l’idéal, le voyage de noces se prépare en même temps que le mariage. Ainsi, les amoureux disposent d’un certain laps de temps pour fignoler les détails. En plus, cela évite des complications de dernière minute, surtout si la destination se veut un peu éloignée. Certains pays exigent l’obtention d’un visa pour pénétrer sur leur territoire, par exemple. Les papiers administratifs font indubitablement partie des éléments importants à insérer dans la valise. Il faut aussi vérifier leur validité en amont.
Le fait d’être en lune de miel ne permet pas d’échapper aux règles. Il faut donc faire attention aux papiers d’identité des jeunes mariés. Nous recommandons de se renseigner sur les mœurs du pays à visiter. Certains États ne cautionnent pas les démonstrations d’affection en public. Cela peut devenir contraignant pour de jeunes mariés. Les informations utiles à prendre concernent également les hébergements, c’est-à-dire le niveau d’intimité de la location. Enfin, pour éviter le pire, il est préférable de toujours emporter une copie de tous vos papiers. Vous n’allez surtout pas gâcher vos vacances par un défaut d’organisation. C’est primordial de commencer une vie de jeune marié par des moments de bonheurs.