Saucisse de bœuf halal fait maison

La viande utilisée ici est similaire au keema, mais elle nécessite plus de graisse comme vous pouvez le voir. Si les conditions le permettent, il est préférable de prendre un gros morceau de bœuf, de se débarrasser des tendons, des os et de la peau. La viande maigre est transformée en keema à l’aide du hachoir à viande. La partie grasse est coupée en morceaux de 0,6 à 1,0 centimètre cube, puis rincée.

Préparation

Nous pouvons maintenant préparer la sauce pour la saucisse de bœuf : 13 épices en poudre , sel 1000 grammes, sucre cristallisé 500 grammes, cinq épices en poudre 400 grammes, msg 150 grammes, gingembre en poudre, sauce soja. Vous pouvez ajouter d’autres épices comme l’anis 10 grammes, le fenouil 10 grammes, la cannelle en poudre 20 grammes, l’angélique dahurica 20 grammes, les clous de girofle 10 grammes.

Après avoir mélangé les épices avec la viande, ajouter progressivement 5% d’eau chaude, puis laisser mariner pendant une à deux heures. Maintenant pour l’enrobage de la saucisse, nous utiliserons de l’intestin grêle de chèvre halal qui est extensible. À l’aide d’une machine à remplir les saucisses, remplissez une partie de l’enveloppe, attachez-la fermement, puis utilisez une aiguille fine pour évacuer l’air. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez fabriqué plusieurs saucisses.

Enfin, lavez les saucisses de bœuf à l’eau claire à 35 degrés Celsius, suspendez-les à la lumière du soleil pendant 2 à 3 jours dans la journée, la nuit, mettez-les au four pour les cuire, la température doit être contrôlée entre 40 et 60 degrés Celsius. Après 3 nuits de cuisson et d’exposition au soleil, placez-les dans un endroit bien ventilé pendant 10 à 15 jours, puis vous obtenez votre La Chang.

La saucisse de bœuf contient des graisses, des protéines et des glucides, la consommation de saucisse de bœuf peut ouvrir l’appétit. La saucisse de bœuf peut nous donner de l’énergie puisque l’ingrédient principal est le bœuf, elle est très nutritive et nous apporte les nutriments essentiels. Elle prévient également l’anémie grâce à toutes sortes de substances nutritives. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant d’hyperlipidémie ne doivent pas en manger ou doivent en limiter la consommation. Les personnes souffrant de maladies rénales et hépatiques ne doivent pas manger de La Chang.

La saucisse de bœuf peut être combinée et préparée avec de nombreux ingrédients, notamment : maïs, brocoli, pois, edamame, bok choy, shiitake, toutes sortes de champignons.

Dans ce plat nous aurons besoin d’une saucisse de bœuf halal, de brocolis 200 grammes, de carottes 50 grammes, de sel, de morceaux de gingembre, de poudre d’essence de poulet, d’huile de sésame, d’amidon. Ce plat a un goût légèrement salé, nous n’avons besoin que d’un wok, et il ne prend que 10 minutes.

Tout d’abord, nous lavons tous les ingrédients et les coupons en petits morceaux. Puis nous faisons bouillir de l’eau, versons les morceaux de brocoli dans l’eau bouillante, saupoudrons un peu de sel et quelques gouttes d’huile, pendant moins d’une minute. Passez le brocoli sous l’eau froide et égouttez l’eau. Chauffez le wok, versez l’huile, faites sauter les tranches de saucisse de bœuf et les tranches de carotte, versez le brocoli et continuez à remuer. À la fin, mettez du sel, de l’essence de poulet, de l’amidon avec de l’eau et de l’huile de sésame. Voilà une recette de saucisse de bœuf en 10 minutes.

La saucisse de bœuf a pour fonction d’ouvrir l’appétit, ainsi nous pouvons dévorer tous les brocolis, qui peuvent prévenir le cancer, c’est un plat si simple, rapide, délicieux et bénéfique pour nous !

 

Cet article a été écrit par Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *