Visiter la Havane quand on voyage à Cuba

Visiter la Havane quand on voyage à Cuba

25 août 2021 0 Par Arisoa

Pour des vacances inédites et un voyage sur mesure, rien de tel que de bien choisir sa destination. Parmi les destinations touristiques les plus prisées, retrouvez La Havane. C’est la capitale de Cuba. Historiquement reconnue comme étant un vestige colonial espagnol, elle a la capacité de répondre aux envies de découvertes culturelles de ses visiteurs. Mais La Havane n’est pas qu’une ville historique. Elle est aussi réputée pour ses belles plages de sable blanc, sa nature luxuriante, ses paysages pittoresques, etc. Bref, La Havane est un passage obligé d’un voyage à Cuba

Balade en voiture américaine

Faire le tour de La Havane en voiture américaine compte parmi les activités les plus sensationnelles que vous pouvez vivre pendant votre voyage cuba sur mesure. La Havane est une ville très charmante même si elle est déjà assez vieille. Elle est comprise comme patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme la 2e île la plus peuplée des Caraïbes.

Lors de votre passage à Cuba, ne manquez pas de visiter La Havane en voiture américaine. C’est une expérience unique et typique de votre voyage dans le pays. Vous avez le choix entre une voiture classique ou bien une voiture ancienne, mais élégante. Il y a toujours de quoi vous émerveiller dans cette ville en termes de balade en voiture.

La plupart des voitures américaines de La Havane ont des moteurs datant des années 50, mais qui défient complètement toute concurrence en matière de puissance. Gardant toujours en elles ce glamour d’antan, vous allez vite comprendre que le temps ne passe vraiment pas à travers elles. Parmi les rues que vous pouvez explorer à bord d’une voiture américaine à La Havane, il y a le centre historique de La Havane, les quartiers de Vedado et de Nuevo Vedado, les environs du parc Almendares, etc.

Le capitole

Le capitole, pour sa part, est l’édifice public de la ville de La Havane. Abritant sous ses ailes l’Académie des sciences, il compte parmi les monuments les plus époustouflants que vous pouvez voir à La Havane. Il se siège dans la municipalité de La Habana Vieja et est entouré d’une énorme esplanade bornée par les rues de l’industrie à l’ouest, le paseo de Marti à l’est, les rues de San José au nord et les Dragons au sud.

L’édifice du capitole de La Havane a été construit dans les années 1920 à 1929 par plusieurs milliers d’ouvriers sous le pilotage d’Eugenio Rayneri Piedra. En passant à Cuba, et en visitant le capitole, vous allez découvrir la célèbre salle des pas perdus où au centre se trouve un « Diamant » marquant le kilomètre zéro de toutes les routes à Cuba.

La Habana Vieja

La Habana Vieja, quant à elle, est un petit trésor cloué dans la partie ouest de la ville de La Havane.  Elle est aussi comprise comme patrimoine mondial de l’UNESCO grâce surtout à son architecture qui n’a pas d’égale mêlant baroque et néoclassicisme.

La Habana Vieja est le plus vieux quartier de La Havane. Elle est forte de ses églises, de ses couvents, de ses forts et palais, etc. La plupart des touristes se cantonnent dans les rues rénovées pour admirer avec aise et tranquillité la beauté illimitée de ce quartier. Si vous êtes à la recherche d’un séjour exceptionnel, pourquoi ne pas passer par cette partie du monde ?

Le Vedado

Et pour finir, ne manquez pas non plus de visiter le Vedado. Visiter ce quartier havanais, c’est faire un voyage dans le temps. Certes, le Vedado, notamment le Nuevo Vedado, est plus récent, mais à observer ses énormes gratte-ciels et ses grandes avenues laissées de l’époque coloniale, l’on est immergée inexplicablement dans l’ambiance de l’époque.

Le Vedado ressemble à une petite New York, mais à la façon cubaine. Ce quartier est surtout aimé grâce à son environnement orné de zone forestière interdite à la construction. Sa nature est exceptionnellement préservée de l’invasion des touristes. Le nom « Vedado » vient en effet du fait que c’est une « réserve forestière ».

Pour compléter votre voyage à Cuba, inspirez-vous de ce quartier, de ses architectures, de ses monuments et de son art de vivre pour vous imprégner des modes de vie cubains.