Pourquoi utiliser des objets publicitaires pour votre entreprise ?

Pourquoi utiliser des objets publicitaires pour votre entreprise ?

26 août 2021 0 Par Eva

Le vieux dicton “loin des yeux, loin du cœur” est toujours d’actualité, notamment en ce qui concerne les relations avec la clientèle et les stratégies de marketing pour votre entreprise. Il est évident que de nombreuses méthodes traditionnelles de marketing sont dépassées et ne valent pas la peine d’être utilisées, mais les produits promotionnels n’en font pas partie.

Mais les produits promotionnels n’en font pas partie. Alors comment faire en sorte que votre marque soit au premier plan de l’esprit de vos consommateurs chaque jour dans un monde dominé par le marketing du nouvel âge ? Voyons pourquoi les produits promotionnels sont essentiels pour votre entreprise et comment les intégrer à votre marketing mix.

Augmenter la reconnaissance de la marque

L’objectif de tout plan marketing, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, est d’accroître la reconnaissance de la marque et de vous démarquer de vos concurrents. Les produits promotionnels sont un moyen tangible d’apposer votre logo sur des articles que vos clients utiliseront tous les jours. Le consommateur se souviendra continuellement de la marque, que ce soit consciemment ou non – cela montre également à vos clients combien vous les appréciez, ce qui renforce non seulement la reconnaissance de la marque mais aussi sa fidélité. Il donne à votre marque plus de personnalité et de présence, parce que vraiment… Qui n’aime pas un cadeau de temps en temps ?

Une grande visibilité à faible coût

Regardons les choses en face : le marketing de votre entreprise peut devenir coûteux au fil du temps. Entre l’espace numérique, la télévision, la radio et la presse écrite, les coûts commencent à s’accumuler. Si vous envisagez d’utiliser des produits promotionnels, vous serez surpris de voir à quel point ils peuvent être abordables, pour une exposition remarquablement réussie. C’est un moyen rentable d’en avoir pour son argent. Les fabricants maintiennent des prix bas pour la production de masse des produits promotionnels, mais l’impact est très élevé car de nombreuses personnes transmettront vos produits à d’autres, réduisant ainsi le coût par produit vendu, par rapport à l’exposition que vous obtiendrez. On en parle pas souvent, mais les tampons ronds sont une solution marketing qui ne coûtent pas vraiment chers.

Comme une carte de visite… mais en mieux

Les cartes de visite seront toujours un élément de base précieux pour les entreprises, mais pensez à la dernière fois que vous en avez reçu une. Il y a de fortes chances qu’elle se trouve dans le recoin de votre portefeuille, avec plusieurs autres que vous avez reçues au fil des ans mais que vous n’avez jamais utilisées. En résumé : Ils ne se distinguent pas d’une manière unique, alors ne soyez pas une entreprise victime de la fadeur – utilisez l’utilité d’un produit physique que votre marché cible utilisera réellement, et permettez à vos clients de devenir un ambassadeur public de votre marque. Les statistiques montrent que 6 personnes sur 10 garderont un stylo de marque jusqu’à 2 ans, alors gardez cela à l’esprit !

Le marketing mix

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un mix marketing ? En termes simples, il s’agit d’une combinaison de plusieurs facteurs qui influencent la décision d’un client d’acheter ou non un produit. Les quatre principaux facteurs sont faciles à retenir, il suffit de penser aux 4 P : Product, Price, Place and Promotion. En bref, vous devez avoir le bon produit, au bon prix, au bon endroit et faire une bonne promotion.

Ne prenez pas de décisions pour vos produits promotionnels en vous basant sur ce que vous aimez, assurez-vous de faire des recherches approfondies et de vous assurer que vous avez les bons produits. Qu’est-ce qu’ils pourront réellement utiliser tous les jours ?  De nos jours, les offres promotionnelles se présentent généralement sous la forme de liens, d’offres ou de codes de réduction. Il est très facile d’oublier que les êtres humains ont besoin de choses physiques qu’ils peuvent toucher et sentir – la résurgence des vieux disques vinyles en est un parfait exemple ! Pensez à votre marché cible et essayez vraiment de vous concentrer sur ce qu’ils utiliseraient encore et encore – pensez aux stylos, aux bouteilles d’eau et aux tasses à café.

Une fois que vous avez déterminé les produits que vos consommateurs apprécieront, assurez-vous que la qualité du produit est de haut niveau. Les produits que vous distribuez sont le reflet direct de votre entreprise, alors pourquoi vouloir donner à quelqu’un un produit qui va tomber en morceaux après 2 ou 3 utilisations ?

Découvrez ensuite, les tendances du webmarketing.