La Guyane : un pays qui commence à attiser l’attention des touristes

Grâce à ses paysages paradisiaques, mais aussi la richesse de sa flore et de sa faune, la Guyane commence à conquérir le cœur des touristes. Cette région jouit d’autant plus d’un climat tropical, très agréable pour passer de bonnes vacances. Avant de faire ses valises, voici quelques informations à savoir pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Quels sont les sites incontournables à ne pas rater en Guyane ?

Ce n’est pas pour rien si la Guyane commence à attiser l’attention des touristes venant du monde entier. Elle est avant tout très connue pour la richesse de sa flore, mais aussi de sa faune. Les visiteurs pourront ainsi y découvrir bon nombre d’espèces endémiques pour mieux profiter de leur séjour. Pour les admirer, il suffit de se rendre au Parc amazonien de Guyane. Y voir des jaguars, des primates, des caïmans, des loutres géantes ou encore des papillons Morpho sera un vrai plaisir. Les îles du Salut, notamment les îles royales et Saint-Joseph, figurent également parmi les sites les plus plébiscités de la région.

Pour avoir de meilleurs souvenirs du voyage, il n’y a rien de tel que de visiter la Place des Palmistes. C’est une bonne occasion pour déguster des cuisines populaires. Elle propose de nombreux évènements comme les animations de vacances ou encore les défilés de carnaval. Le centre spatial de Kourou mérite également le détour. Assister au lancement des fusées ravira certainement les grands comme les petits. Avoir l’impression qu’il faisait jour pendant quelques secondes durant la nuit, c’est tout simplement époustouflant. La visite est d’ailleurs gratuite. Mais il n’y a rien de mieux que de se délasser sur la plage des Hattes pour des vacances dignes de ce nom.

Les informations essentielles à connaître pour partir dans cette région

Avant de visiter la Guyane, il convient de connaître quelques informations importantes concernant cette région pour éviter toute mauvaise surprise, et par conséquent, pour profiter au maximum de ses vacances. Pour mieux déterminer la meilleure période pour s’y rendre, il faut savoir les avantages et les inconvénients de chaque saison. Les mois de janvier jusqu’à mi-avril sont pluvieux, mais les carnavals se tiendront durant cette période de l’année. De mi-avril à juin, c’est le grand temps des pluies. Cependant, c’est à ce moment que les tortues de Luth pondent, et c’est un bon spectacle de la nature. La grande saison sèche s’étend de mi-juillet à novembre.

En ce qui concerne les formalités, un passeport ou une carte d’identité suffit pour les Français et les Européens. Mais il est obligatoire pour tous les touristes de se vacciner contre la fièvre jaune. D’autres vaccins comme ceux contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et le DTP sont également conseillés. Quant au billet d’avion aller-retour Paris-Cayenne, il faut compter entre 400 et 900 euros selon la compagnie aérienne et la saison. Il est enfin opportun d’opter pour la location voiture Guyane pour faire les déplacements durant le séjour et avoir donc un emploi du temps flexible. Par la même occasion, les voyageurs pourront profiter pleinement du paysage paradisiaque de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *