7 astuces pour arrondir les fins de mois

7 astuces pour arrondir les fins de mois

17 mai 2021 0 Par Harry

D’abord et avant tout, si vous vous êtes retrouvé dans un trou, arrêtez de creuser. Vous ne pouvez pas dépenser ce que vous n’avez pas, et accumuler des dettes est la dernière chose que vous voulez. En plus de modifier vos habitudes de dépenses, voici sept autres choses que vous pouvez faire pour aider votre famille à survivre lorsque l’argent est et pour bien arrondir les fins de mois..

Appelez les entreprises auxquelles vous devez de l’argent

Si vous avez des prêts étudiants, appelez vos prêteurs pour voir si vous pouvez réduire vos mensualités. Appelez la compagnie de câblodistribution et de gaz pour voir ce qu’elle peut faire pour réduire votre facture. Vous pouvez également contacter votre compagnie d’assurance auto et vie pour voir comment elles peuvent vous aider.

Avoir un plan de repas

La planification des repas est un moyen créatif d’économiser beaucoup d’argent tout au long du mois. Il vous permet de manger hors du garde-manger, d’utiliser la nourriture que vous avez et de moins gaspiller. Par exemple, n’achetez pas autant d’options pour vos enfants; ils n’ont besoin que d’un seul type de céréales à la fois! Pensez également à manger moins au travail et à préparer davantage votre déjeuner. Si vous mangez à l’extérieur en famille, trouvez un restaurant où les enfants mangent gratuitement à l’achat d’un repas adulte. En mangeant plus à la maison ou en étant plus sélectif lorsque vous dînez au restaurant, vous pouvez économiser en moyenne de 15 E à 200 E par semaine.

Désencombrez et vendez des choses inutilisable

Parcourez votre maison et faites un inventaire des choses dont vous avez besoin et des choses qui ne font que prendre de la place. Les enfants jouent-ils avec ce jouet? Ces articles pourraient-ils apporter de la valeur à quelqu’un d’autre? Nettoyez, désencombrez, organisez et vendez vos articles sur Facebook Marketplace ou lors d’un vide-grenier.

Ayez un budget amusant

Un budget amusant est important pour vous récompenser vous-même et votre famille. Mettez une petite quantité de côté pour le plaisir en famille qui pourrait inclure une visite à la boutique de crème glacée ou à la pizzeria pour un dîner du vendredi soir, assistez aux premiers films à des prix moins chers ou trouvez des divertissements en famille bon marché ou gratuits dans les parcs du quartier ou dans les salles de sport.

Négociez pour vos factures

C’est toujours une bonne idée de négocier vos factures annuelles telles que le câble, Internet, le téléphone et les assurances. La plupart des entreprises offriront des économies dans le cadre de leur pratique de fidélisation de la clientèle et vous économiserez de l’argent. Cela prend du temps mais ça vaut le coup. Demandez toujours le rabais pour les aînés lorsque vous vous inscrivez à un nouveau service.

Faire une comparaison de magasin

La différence entre deux magasins pourrait signifier plusieurs euros d’économies. Nous avons tendance à prendre des habitudes lorsque nous achetons et allons dans le même magasin chaque semaine. Mais si vous vivez dans une région avec plus d’une épicerie, vous pouvez trouver des rabais sur la nourriture et les produits secs.

Une autre option consiste à suivre les cycles de vente en magasin. Certains articles sont mis en vente tous les mois ou toutes les six semaines. Une fois que vous connaissez le cycle, vous pouvez faire le plein de vos articles de garde-manger habituels lorsqu’ils sont moins chers ou s’ils offrent plus de points.

Pour les services de téléphonie et de streaming, vous pouvez répartir les services entre vous et les membres de votre famille. De cette façon, vous obtenez à la fois ce dont vous avez besoin et pouvez partager les coûts.

Obtenez un emploi à temps partiel

La retraite, c’est aussi le moment d’essayer de nouvelles choses. Ce n’est pas parce que vous avez terminé votre carrière que vous ne pouvez pas essayer un nouvel emploi à temps partiel. Il vous permet de sortir de la maison, vous aide à rencontrer de nouvelles personnes, ce qui est bon pour votre santé mentale et émotionnelle, vous permet de rester actif et en bonne santé et fournit un certain revenu au ménage. Donc, si vous êtes en bonne santé, pourquoi ne pas trouver un emploi à temps partiel intéressant et peu stressant? Visitez ce site https://arrondirmesfinsdemois.fr/ pour plus d’idées.